[Info Téléfoot] Zouma : « J’espère rejouer avant la fin de l’année »

Voir le site Téléfoot

zouma exclu
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-05T14:24:07.318Z, mis à jour 2016-06-05T14:32:04.576Z

Forfait pour l'Euro, Kurt Zouma était l'invité de Téléfoot ce dimanche. Sur le plateau, il a pris part aux discussions concernant l'équipe de France et a évoqué sa rééducation.

Sur le plateau de Téléfoot, Kurt Zouma s’est confié sur sa rééducation, son retour sur les terrains et les chances de ses coéquipiers à l'Euro 2016. Le défenseur central de Chelsea espère retrouver les terrains avant la fin de l'année.


Une rééducation sereine

Forfait pour l’Euro, l’international tricolore s’est blessé au ligament croisé antérieur du genou droit lors de Chelsea-Manchester United (1-1) le 7 février dernier. 


Passé par la case opération, il est actuellement en pleine rééducation. S’il ne connaît pas encore la date de son retour sur les terrains, le joueur de Chelsea est assez serein : « Je ne sais pas du tout quand je vais revenir. Avec ce genre de blessure, on ne sait jamais mais tout se passe très bien. Ça va faire quatre mois, je touche un peu le ballon, je n’ai pas de douleurs, j’ai de bonnes sensations donc je vais continuer comme ça. »

Rejouer avant fin 2016

Le défenseur central se montre serein donc mais un peu impatient quand même : « Si je vais rejouer avant la fin de l’année ? J’espère. Je pense que oui, j’ai le temps de me préparer. Après, je n’ai pas de date précise, on verra bien comment ça se passe. »

Confiant pour ses coéquipiers

Devant sa télé, il s’est fait son opinion sur l’équipe et se montre confiant : « Je trouve qu’il y a beaucoup de cohérence dans le jeu. La charnière est un peu nouvelle, il y a beaucoup de pépins physiques mais je pense que ça peut aller ». Ce grand fan de Giroud qui est pour lui « un très grand attaquant » sera le premier supporter de ses coéquipiers : « Je suis très fier. J’espère qu’on va aller très loin et gagner cet Euro. » Et il n'est pas le seul...