Iniesta, Ballon d'Or 2010 ?

Voir le site Téléfoot

iniesta-but
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-10T10:38:00.000Z, mis à jour 2011-01-10T10:38:00.000Z

Ce soir, on saura qui d'Iniesta, Xavi ou Lionel Messi sera le Ballon d'Or 2010. A Zurich, sera remis le trophée du meilleur joueur du monde de l'année, pour lequel Andrès Iniesta semble favori.

Andrès Iniesta semble le grand prétendant au titre de Ballon d'Or 2010. Le milieu du Barça qui forme avec Messi et Xavi un trident infernal, sera peut-être à Zurich ce soir.



Le Ballon d'Or 2010 sera remis ce soir à Zurich à Iniesta, Messi ou Xavi. Au Barça, peut-être félicitera-t-on donc Messi s'il remporte son 2ème Ballon d'Or consécutif après avoir inscrit 154 buts depuis qu'il est arrivé à Barcelone (2005). A moins que l'on ne récompense Xavi pour ses années prolifiques, lui qui enchante les Blaugrana depuis 550 matches à présent. Mais, à quelques heures du verdict, Iniesta semble se détacher du lot.

Andrès Iniesta est cette année le grand prétendant au Ballon d'Or. Avec 13 titres gagnés avec le Barça et 4 avec la sélection espagnole, le milieu blaugrana pourrait glaner enfin l'ultime récompense individuelle. Etincelant, le barcelonais a aussi un atout majeur dans sa botte. Champion du monde avec la Roja, il est également le héros de tout un pays puisque c'est lui qui a inscrit en finale le but de la victoire contre les Pays-Bas, à la 116ème minute.

Le Ballon d'Or 2010, qu'il s'agisse d'Iniesta, de Messi, ou de Xavi, retournera dans les rangs du Barça. Ensemble sous le maillot blaugrana, l'Argentin et les deux Espagnols réussissent des miracles. Surtout, notons que depuis 2008, les 3 fois où le Barça n'a pas joué avec son infernal trident, le club catalan a perdu ! Ce fut le cas contre le Chaktior Donestk en Ligue des Champions, puis en championnat contre Majorque et Osasuna.

En attendant la remise du prix prestigieux, Iniesta, Xavi et Messi peuvent sourire : ils ont gagné leur 12ème match consécutif en Liga, 4-0 contre le Depor'.