Iniesta blessé, mais l'Espagne déroule

Voir le site Téléfoot

Iniesta
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-09T16:20:00.000Z, mis à jour 2010-06-09T16:20:00.000Z

L'Espagne s'est un peu plus affirmée comme un favori au titre mondial avec son éclatante victoire 6-0 face à la Pologne en match amical. Mais la fête a failli être gâchée par la blessure d'Andrés Iniesta.

L'invincible armada
Si certains en doutaient encore, la sélection espagnole, championne d'Europe, comptera parmi les grands favoris du Mondial 2010. La Roja a une nouvelle fois fait étalage de sa maîtrise en disposant facilement de la Pologne, se permettant le luxe de remettre en confiance Fernando Torres (buteur 10 minutes après son entrée en jeu). A part le joueur de Liverpool, qui revient de blessure, David Villa, David Silva, Xabi Alonso, Fabregas et Pedro ont également frappé à Murcie.

Iniesta apte pour la Suisse ?
Seule alerte, la sortie sur blessure d'Iniesta à la 40e minute. Le milieu barcelonais souffre d'un œdème à la cuisse droite, mais rien de grave à en croire la Fédération espagnole (RFEF). La participation du joueur, essentiel dans le dispositif de Del Bosque, au premier match du Mondial contre la Suisse n'est pas remise en cause pour l'instant. Le communiqué de la RFEF précise qu'il s'agit d' « une blessure minime, sans déchirure » et qu'Iniesta n'est « pas écarté pour participer au premier match du Mondial en Afrique du Sud ». Décidément, tout va bien du côté de l'Espagne.