Iniesta : "Ce sera magnifique"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime DUPUIS (à Johannesburg)|Ecrit pour TF1|2010-07-04T16:30:02.000Z, mis à jour 2010-07-04T16:30:02.000Z

Elu joueur du match, en raison notamment de son action décisive qui a débloqué la partie face au Paraguay (1-0), Andres Iniesta est déjà tourné vers la demi-finale de la Coupe du monde que les Espagnols disputeront face à l'Allemagne, une équipe qui a bien changé depuis la finale de l'Euro 2008.

ANDRES INIESTA, ce match face au Paraguay a été très compliqué. Vous attendiez-vous à un tel scénario ?


A.I. : Oui, on savait vraiment que ce serait difficile. Durant toute cette Coupe du monde, le Paraguay a très bien joué et compliqué le jeu de tous ses adversaires. Ce fut pareil pour nous. Mais nous sommes qualifiés et nous devons être heureux de ce qu'on a fait. Fiers également. Pour cette équipe et ses supporters, c'est superbe de faire partie de ce groupe des quatre meilleures équipes du monde.


David Villa a une nouvelle fois marqué un but, son cinquième. Est-il le meilleur attaquant du monde actuellement ? Il aurait pu être élu joueur du match...


A.I. : Tout à fait. Mais, vous savez, je pense que tout cela est secondaire. Etre homme du match, c'est très bien. J'en suis très heureux. Mais sans mes partenaires, je n'aurais gagné aucun trophée. Je crois que David Villa, qui aurait également pu être récompensé, dirait la même chose. C'est la force de notre équipe, on joue tous ensemble et le collectif prime.


En demi-finale vous allez affronter l'Allemagne, une équipe qui vous rappelle d'excellents souvenirs puisque vous l'aviez battue en finale de l'Euro 2008. Il vous faudrait être à 100%. L'êtes-vous ?


A.I. : Personnellement, je me sens bien. J'ai joué 90 minutes ce soir. Et je peux vous dire que je sens également tout le monde au mieux. On est heureux, on se concentre sur cette demi-finale de la Coupe du monde que l'on disputera mercredi face à l'Allemagne. Les Allemands réalisent une Coupe du monde spectaculaire. Ce match va être probablement magnifique.


Les avoir battus en finale il y a deux ans va-t-il vous aider ?


A.I. : Je pense que cette équipe d'Allemagne n'a plus rien à voir avec celle qu'on a battu il y a deux ans. Elle réussit une superbe Coupe du monde et va être motivée comme jamais. Mais nous sommes également au top de notre jeu. Ce match va se jouer entre deux équipes qui aiment avoir le ballon. Je m'attends encore une fois à un match magnifique."