Dans l'actualité récente

Iniesta : " Xavi, Cesc [Fabregas] et moi ne sommes pas incompatibles "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-13T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-13T08:00:00.000Z

Le génial milieu du FC Barcelone, Andrés Iniesta, croit en son association au sein du milieu catalan avec son compère Xavi et l'éventuel renfort, Cesc Fabregas. Il évoque aussi d'autres sujets.

Andrés Iniesta est un petit milieu de terrain plutôt discret en dehors des terrains. Malgré un palmarès affolant : 5 Ligas, 3 Ligue des Champions, 1 Euro et 1 Coupe du Monde ( !), le tout à 27 ans (!!!).




Malgré le concert de louanges et l'accumulation des honneurs, Iniesta sait bien que le Barça ne peut se reposer sur ses lauriers. Comme son coach, il pense que le Barça doit continuer à progresser (si tant est que ce soit possible) : « Nous devons nous améliorer la saison qui vient pour recommencer à gagner. Parce qu'en football on ne parvient jamais à la perfection et tout peut être amélioré ». Ironiquement, beaucoup d'observateurs ne sont pas d'accord...




Le feuilleton de l'arrivée (ou non) de Cesc Fabregas cet été devrait tenir Barcelone en haleine. Et les joueurs catalans ne craignent pas que son arrivée déstabilise un collectif performant. Bien au contraire : «C'est le problème d'Arsenal et du Barça, nous ne pouvons rien faire. Mais en aucun cas Xavi, Cesc et moi sommes incompatibles (...) La concurrence est toujours saine et bénéfique pour l'équipe ». Evidemment, Fabregas a été formé au Barça et côtoie Iniesta et Xavi en sélection.




Le numéro 8 catalan est particulièrement attaché à son entraineur : « J'espère que la saison qui vient ne sera pas sa dernière, parce que nous avons tous le sentiment qu'avec lui dans le staff tout est plus facile ». Fidèle à son image discrète et consensuelle, il est aussi revenu sur les fameux (ou infâmes) clasicos : « Ce n'est pas bon pour le football (...) L'important, c'est que ça ne se reproduise pas ». On est loin des piques de Piqué...


Mais Andres Iniesta est de ce qui parlent « avec les pieds », qui ne s'expriment jamais mieux qu'avec un ballon. Pour notre plus grand plaisir.