Insolite : les ex-stars ont leur Coupe du monde !

Voir le site Téléfoot

star sixes
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-08T15:15:32.063Z, mis à jour 2016-10-08T15:18:15.313Z

Pirès, Gerrard, Okocha, Ballack, Deco et d'autres légendes du football participeront au Star Sixes, une sorte de Coupe du monde de sixte des anciens internationaux. La première édition est prévue pour 2017.

Le Star Sixes, qui se tiendra tous les deux ans les années impaires, ne rentrera pas en concurrence avec la Coupe du monde et l'Euro.

France - Bulgarie : le match énorme de Gameiro en vidéo


Les seniors rechaussent les crampons

Pourquoi, à quarante ans et plus, un joueur de football à la retraite serait-il obligé de se laisser aller, prendre du bide et tailler les nouvelles générations dans les médias ? Parce que le talent ne disparaît pas avec l'âge, de nombreux anciens internationaux ont décidé de rechausser les crampons. Pour le plaisir et le spectacle. Ces vieilles gloires ont surtout répondu avec un grand oui à la proposition qui leur a été formulée : une Coupe du monde indoor  en 6x6.

Pirès, Ballack, Puyol en ambassadeurs

En juillet 2017 se tiendra donc la première édition du Star Sixes, un tournoi de sixte réservé aux ex stars du football. Les organisateurs de la compétition ont d'ores et déjà annoncé le nom des ambassadeurs qui prendront part à l'évènement. Le Français Robert Pires, l'Anglais Steven Gerrard, l'Espagnol Carles Puyol, l'Allemand Michael Ballack, le Portugais Deco, ainsi que le Nigérian Jay-Jay Okocha représenteront chacun leur pays l'été prochain. Si les noms des autres stars qui participeront à l'évènement n'a pas fuité, on peut dès à présent s'attendre à ce que d'autres grands noms répondent à l'appel.

12 nations en lice

La France, le Portugal, le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne, le Mexique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre, l’Australie, le Nigeria et la Chine (quid du Brésil, de l'Argentine ?) enverront leurs meilleurs vieux joueurs  dans la capitale anglaise et tenteront de décrocher le titre mondial. Les matches dureront 30 minutes, et la compétition se tiendra du 13 au 16 juillet 2017 dans l'O2 Arena de Londres. La compétition retournera à Londres en 2019. Concernant les éditions suivantes, beaucoup de villes, de Berlin à Pékin en passant par Istanbul, aspirent à accueillir ce nouvel événement footballistique.