Dans l'actualité récente

FC Barcelone : quand Messi inspire Curry

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-02T09:09:54.149Z, mis à jour 2016-04-02T09:11:24.945Z

En route pour battre le record de victoires acquises en une saison de NBA, Stephen Curry et ses coéquipiers des Golden State Warriors disent s'inspirer régulièrement du jeu léché du FC Barcelone. Et de Lionel Messi.

Stephen Curry et ses coéquipiers s'inspirent du jeu des Blaugranas pour perfectionner le leur.

Curry court après l'histoire

Dans le duel de générations qui l'oppose à l'illustre Michael Jordan, Stephen Curry, le meneur-star des Golden State Warriors, avec le concours de ses coéquipiers, est en passe, même si rien n'est acquis, de décrocher un record mythique en NBA détenu jusqu'alors par les Chicago Bulls : celui du nombre de victoires sur une saison régulière (68 à ce jour contre 72 pour les Bulls en 95/96).

"De nombreuses similitudes entre le Barça et Golden State"

Pour mettre toutes ses chances de son côté, l’actuel meilleur joueur de NBA, a fait savoir en zone mixte, cette semaine après la victoire des Golden State Warriors sur le parquet de l’Utah Jazz, que lui et ses coéquipiers regardaient des vidéos du FC Barcelone et de Lionel Messi pour s’en inspirer: "Steve Kerr nous a montré quelques vidéos de grandes stars du football stars du football mondial, surtout de Lionel Messi et de Barcelone. Un moyen pour nous de regarder son style de jeu, tout ce qu’il fait dans une rencontre et comment les joueurs marquent. Nous avons vu de nombreuses similitudes entre ce que fait le Barça fait et que nous réalisons en match". Par ailleurs, le futur MVP a aussi confié qu’il allait regarder le Clasico, dont le prochain se déroulera ce samedi au Camp Nou, dans le cadre de la 31e journée de la Liga. "C’est toujours un plaisir de voir le Clasico. Généralement, c’est spectaculaire, il se passe toujours quelque chose dans ce match", a déclaré Curry.

"Mon jeu est comparable au sien"

Ce n'est pas la première fois que le meneur américain clame son admiration pour la "Pulga." Signe de sa reconnaissance, il a d'ailleurs récemment envoyé son maillot au joueur du FC Barcelone. "On a tous les deux un style créatif, un jeu de sensations. Ce que je fais, les cross-over, mes dribbles, mon jeu à deux mains, c’est vrai que c’est comparable à celui de Messi, s'enorgueillit-il. J’adore le voir jouer, tu ne sais jamais ce qu’il va faire. A tout moment, il peut arriver quelque chose, il peut inventer quelque chose."
Harrison Barnes, son coéquipiers des Warriors confirme les similitudes entre les deux géants du sport mondial : "Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps. Steph joue à un très haut niveau, sans aucun doute. Il est l’un des meilleurs de la Ligue aujourd’hui. Ils jouent tous les deux un jeu spectaculaire et facile, c’est une chose qu’ils ont en commun."


Barcelone - Real Madrid : "Ce que les gens veulent, c'est voir un bon match", résume Zidane :