Dans l'actualité récente

Insolite : Bolt va tester sa technique avec le Borussia Dortmund

Voir le site Téléfoot

Usain Bolt Visa Bresil
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-14T16:31:34.112Z, mis à jour 2016-11-14T16:33:52.430Z

Interrogé dans le Guardian, Usain Bolt maintient très sérieusement son envie de se tester dans le monde professionnel. L'homme le plus rapide du monde a expliqué qu'il allait s'entraîner quelques jours avec le Borussia Dortmund. Une info confirmée par le club allemand.

Usain Bolt va bien s’entraîner avec le Borussia Dortmund d’ici la fin de la saison. Le président du BVB a confirmé la venue du sprinter jamaïcain en Allemagne, « quand le calendrier sera moins chargé ».

Téléfoot, l’After - Le Buzz : Griezmann et Bolt réunis dans une publicité

Une carrière qui touche à sa fin

Usain Bolt devrait tirer sa révérence après les championnats du monde 2017 d'athlétisme en août prochain à Londres. Mais le sprinteur jamaïcain aux neuf médailles olympiques aimerait relever un nouveau défi. Passionné de ballon rond, celui que l'on surnomme "La Foudre" avait déjà confié son envie de s'essayer au football, au niveau professionnel. À en croire ses dernières déclarations au Guardian, son rêve pourrait se réaliser très bientôt.

« Pour voir ce qu’il se passe »

Dans une interview réalisée à la fin du mois d’août mais diffusée samedi, Usain Bolt a révélé être en contact avec l’entraîneur du Borussia Thomas Tuchel et devrait bientôt s’entraîner avec le club allemand « pour voir ce qu’il se passe ». A 30 ans passés, il semble tout de même un peu tard pour chausser les crampons. «Pas encore, pas encore, avait-t-il répondu il y a un mois au magazine L'Equipe. Ça reste possible, mec. (...) C'est quelque chose qu'on envisage (avec son entourage). Nous allons essayer d'organiser une sorte de test autour de mes capacités pour voir si j'en serais capable, si je peux vraiment m'y essayer.»

Usain Bolt n'a pas à rougir de sa technique balle au pied :

«Ce n'est pas une blague»

Ce dimanche, le vice-président du club allemand a confirmé l'information. «Ce n'est pas une blague, a assuré Hans-Joachim Watzke à Kicker. Bjorn Gulde, le directeur général de Puma qui siège au conseil de surveillance du BVB, m'a dit il y a quelques semaines qu'Usain avait demandé s'il était possible de s'entraîner avec nous. Pour moi, ça ne pose pas de problème, et le coach (Thomas Tuchel) est d'accord aussi.»