Dans l'actualité récente

Insolite : A 48 ans, Kazuyoshi Miura prolonge son contrat !

Voir le site Téléfoot

Kazuyoshi Miura   Yokohama FC
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-12T11:01:31.766Z, mis à jour 2015-11-12T11:05:58.724Z

Il n’y a pas d’âge pour jouer au football à haut niveau, et Kazuyoshi Miura vient de le prouver. A 48 ans, il a prolongé d’un an son contrat avec le Yokohama FC.

C’est sans aucun doute la belle histoire de la semaine. A 48 ans, Kazuyoshi Miura vient de prolonger d’un an son contrat avec le Yokohama FC, club de deuxième division japonaise. Il jouera donc sa 31ème saison professionnelle.

Roi Kazu

Véritable idole au Japon, Kazuyoshi Miura, surnommé Roi Kazu, ne compte toujours pas raccrocher les crampons. A 48 ans, il vient de signer un nouveau contrat avec le Yokohama FC, club de D2 japonaise. L’annonce a été faite à 11h11 heure locale le 11 novembre en hommage au joueur qui porte le numéro 11.



L’attaquant japonais a remercié son club dans la foulée : « Je suis reconnaissant envers le personnel du club et les supporters, qui m'ont toujours soutenu. » Et en trente ans de carrière, Kazuyoshi Miura leur a rendu la pareille. Il a notamment inscrit 55 buts en 89 rencontres avec le Japon. Roi Kazu est le deuxième meilleur buteur de tous les temps du Japon, derrière Kunishige Kamamoto. La saison passée, il a fait trembler les filets à trois reprises en 16 matches.

Battre Stanley Matthews

Dans une interview, Kazuyoshi Miura dévoilait récemment son objectif. Le Japonais souhaite devenir le plus vieux joueur professionnel. Il compte donc battre Stanley Matthews, qui avait joué jusqu’à 50 ans. Miura est en tout cas le plus vieux joueur à avoir marqué en J.League, le championnat japonais.

Kazuyoshi Miura a joué sur quatre continents différents, et en Europe notamment, au Genoa, lors de la saison 1994-1995.