Dans l'actualité récente

Insolite : Adebayor est toujours payé par Tottenham malgré son départ du club

Voir le site Téléfoot

Emmanuel Adebayor avec le maillot des Spurs en Premier League
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-07T10:40:54.111Z, mis à jour 2015-12-14T13:07:43.968Z

Emmanuel Adebayor a quitté Tottenham en septembre dernier. Mais malgré son départ, il perçoit toujours un salaire de la part des Spurs.

Être sans club et toucher un salaire, c'est possible. L'attaquant togolais Emmanuel Adebayor en est la preuve vivante. Explications.

Toujours payé par Tottenham et... Manchester City

Emmanuel Adebayor est l'un des plus grands attaquants africains de l'histoire. Mais il est actuellement sans club depuis qu'il a quitté Tottenham, par consentement mutuel, le 13 septembre 2015.

Mais selon le Daily Mail, l'international togolais continuerait de percevoir un salaire de 142 000 euros par semaine. Et comme si cela ne suffisait pas, Adebayor perçoit encore de l'argent de la part de Manchester City, club qu'il fréquentait avant de rejoindre les Spurs.

Manchester City verserait ainsi près de 105 000 euros par semaine. Si Adebayor continue d'être payé par ses anciens clubs c'est grâce à de nombreuses clauses, à son avantage, dans ses contrats. Le joueur a en effet intelligemment assuré ses arrières.

Adebayor est pourtant courtisé

Et malgré l'intérêt de West Ham et d'Aston Villa, Adebayor préfère rester sans club. En effet, en s'engageant dans une nouvelle équipe, Adebayor renoncerait de facto à l'argent qu'il doit encore toucher jusqu'au 30 juin 2015.

Revers de la médaille, Adebayor n'a plus joué depuis le 3 mai 2015 et une rencontre entre… Tottenham et Manchester City.

[VIDEO] Les buts de la journée de Premier League