Dans l'actualité récente

Insolite : Alerte à la bombe lors d'Uruguay-France (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Uruguay-France : l'arbitre tague à la bombe la pelouse
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-06T15:04:00.000Z, mis à jour 2013-06-06T15:23:00.000Z

L'Uruguay a battu l'équipe de France (1-0) mercredi à Montevideo. Mais le buteur Luis Suarez n'est pas le seul à avoir surpris les Bleus sur la pelouse du Centenario. L'arbitre de la rencontre a en effet utilisé... une bombe !

Les Bleus ont observé avec étonnement l'arbitre de la rencontre Uruguay-France délimiter l'endroit où devaient se tirer les coups de pied arrêtés et se placer les joueurs du mur à l'aide d'une bombe. Une pratique peu commune en Europe...

Valbuena tombe des nues
Lorsque M. Julio Quintana montre à Mathieu Valbuena l'endroit où il doit effectuer son coup-franc, le milieu offensif français ne s'attend pas à voir l'arbitre paraguayen s'emparer d'une bombe pour marquer la pelouse d'une trace blanche. L'attitude du joueur de l'OM est d'ailleurs assez amusante à observer.

Une habitude sud-américaine
Si en Europe, cette pratique n'est pas vraiment connue, en Amérique du Sud en revanche il n'est pas rare d'assister à ce genre de scène. Les arbitres brésiliens et argentins notamment, utilisent régulièrement une bombe aérosol pour délimiter l'emplacement d'un coup-franc ou d'un mur afin de faire respecter la distance.

Les Bleus auront au moins découvert u nouveau geste technique...