Dans l'actualité récente

Insolite - Arsenal : l'incroyable histoire du nouveau Neymar

Voir le site Téléfoot

Wellington Silva - Arsenal
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-31T18:09:00.000Z, mis à jour 2014-10-31T18:19:53.000Z

Wellington Silva, jeune attaquant brésilien de 21 ans présenté par la presse anglaise comme " le nouveau Neymar ", appartient à Arsenal depuis 2011. Mais jusqu'ici, il n'avait tout simplement pas le droit de jouer pour les Gunners !

Qu'il s'agisse effectivement du « nouveau Neymar » ou pas (permettons-nous quand même d'en douter), l'histoire de Wellington Silva a de quoi éveiller la curiosité. Jeune attaquant brésilien extrêmement talentueux, il quitte Fluminense, son club formateur, pour signer avec Arsenal en janvier 2011, tout juste âgé de 18 ans. Mais en quatre ans, Wellington n'a pu disputer aucune rencontre sous les couleurs des Gunners.

Un imbroglio administratif
Voilà quatre ans que Wellington Silva cherche à obtenir un permis de travail lui octroyant le droit de jouer en Premier League. D'interminables démarches administratives qui ont fini par aboutir en cette fin octobre 2014. Une bonne nouvelle pour ce joueur et pour Arsenal qui en attend forcément beaucoup.

Wellington de prêt en prêt
Depuis sa signature à Arsenal Wellington, ne pouvant disputer aucun match officiel sur le sol anglais, a été prêté en Espagne. D'abord à Levante (2011-2012), puis à Alcoyano (2012), Ponferradina (2012-2013), Murcie (2013-2014), et à Almeria pour cette saison. Le Brésilien ne pourra donc toujours pas jouer avec les Gunners cette saison, étant déjà engagé avec Almeria. Après quatre ans, les deux parties ne sont plus à quelques mois près...

Futur Gunner, enfin ?
Wellington a en tout cas reçu la nouvelle de l'obtention de son permis de travail comme un réel soulagement et le journal anglais The Daily Mail rapporte ses propos optimistes : « Je peux maintenant revenir à Arsenal la saison prochaine. J'adorerais devenir une star dans un tel club. Je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour devenir un grand joueur. »

Arsène Wenger possède peut-être déjà une belle recrue pour la saison prochaine à Arsenal : le « nouveau Neymar » !


Mais um dia de trabalho finalizado. Obrigado senhor! 🙏 http://t.co/RrTjGRHl0B

— Wellington Silva (@wsilva11) 29 Octobre 2014