Dans l'actualité récente

Insolite-ASSE : La buse Paquita, nouvelle recrue stéphanoise

Voir le site Téléfoot

Faucon - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-29T16:24:00.000Z, mis à jour 2012-10-29T16:30:45.000Z

L'ASSE a engagé un fauconnier et sa buse du Mexique Paquita pour venir à bout de leur plus grand fléau : les pigeons. Les volatiles ont pris depuis plusieurs années refuge dans le stade Geoffroy-Guichard.

C'est bien connu, les pigeons aiment les verts. Mais les Verts n'apprécient pas du tout les désagréments des volatiles. Si bien que le club a décidé d'employer les grands moyens pour s'en dépêtrer.

Les pigeons ennemis des Verts
Le PSG, l'OM ou encore l'OL n'ont qu'à bien se tenir. L'ASSE a trouvé un adversaire beaucoup plus coriace. Les Stéphanois affrontent chaque semaine sans relâche un rival de taille dans son stade de Geoffroy-Guichard. Sièges dégradés, pelouse abîmée : les pigeons sont les véritables ennemis des Verts ! Les responsables de l'enceinte stéphanoise ne supportent plus les nombreuses détériorations qu'ils engendrent. Certaines parties des tribunes sont véritablement souillées après leur passage : propreté et sécurité des supporters sont remises en cause.

Paquita recrutée pour les chasser
Pour y remédier, l'ASSE a décider d'enrôler Paquita. La nouvelle recrue stéphanoise est donc une buse. Ne vous y méprenez pas, il s'agit bien d'un rapace. Sa mission est simple « faire le ménage » comme explique Guy Namon, le fauconnier. Le procédé s'étale sur plusieurs séances lors desquelles la buse de harris part à la chasse des quelques deux cents pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard pour les effrayer. Objectif, que les pigeons décampent rapidement des travées stéphanoises !

Moins polluant et surtout plus efficace que les effaroucheurs traditionnels (sonores ou ultrasonores), la fauconnerie a véritablement conquis les Verts. Si bien que l'ASSE compte bien prolonger le contrat de Paquita !