Insolite : deux ballons sur le terrain, un but (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Haka-HJK-Helsinki
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-10-04T08:04:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T08:04:00.000Z

La Finlande est le théâtre du but le plus improbable de l'année. Ni beau, ni rapide, juste improbable. Il y avait en effet deux ballons sur le terrain, développant deux actions distinctes !

Dans la série des buts encaissés de manière injuste, l'équipe finlandaise de Haka doit se sentir trop bien servie. Le HJK Helsinki a pris l'avantage sur une action... alors qu'une autre se déroulait en même temps avec un ballon différent !

Deux touches effectuées
En fait lorsque le ballon sort des limites du terrain pour Helsinki, deux joueurs du HJK effectuent la remise en jeu à deux endroits différents du terrain. Deux actions se déroulent alors, sauf que sur l'une d'elles, un but est inscrit. Stupeur du côté des joueurs de Haka, qui se sentent lésés par l'arbitrage, ne comprenant pas comment ce but peut être accordé.

Un entraîneur fou furieux
L'entraîneur de Haka ne décolère pas sur son banc suite à cette action pour le moins confuse. Et tandis que son capitaine tente vainement d'expliquer à l'arbitre qu'il ne peut pas accorder ce but, le coach semble en vouloir au monde entier. On le comprend... Heureusement pour lui, son équipe menait déjà 2-0. Helsinki a donc juste réduit l'écart.

En Finlande, il vaut mieux avoir l'œil aux quatre coins du terrain... au cas où.