Dans l'actualité récente

Insolite : le beau geste d’un joueur de Liverpool pour un jeune fan

Voir le site Téléfoot

RTX51X65
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-08T11:39:50.064Z, mis à jour 2018-03-08T11:41:03.832Z

Le football nous offre régulièrement de belles scènes. La dernière en date nous vient de Liverpool où le latéral gauche Andrew Robertson a voulu récompenser la générosité d’un jeune garçon de 7 ans.

A 23 ans, Andrew Robertson est l’un des jeunes joueurs prometteurs des Reds. Ayant pris part à 16 rencontres en Premier League, l’arrière gauche s’est imposé dans le groupe de Klopp depuis décembre. Mais ce ne sont pas ses qualités sur le terrain qui l’ont mis sur le devant de la scène cette semaine, mais sa générosité et son humilité.


Il offre un maillot dédicacé d’un autre joueur à un fan de 7 ans

C’est la BBC qui relate les événements. Un jeune fan de Liverpool âgé seulement de 7 ans a décidé d’offrir son argent de poche à la banque alimentaire. Ce geste remarquable a touché Andrew Robertson qui a voulu récompenser le jeune garçon supporter de Liverpool.

Ayant retrouvé le contact de la famille du fan, l’international écossais a décidé de lui faire parvenir un maillot dédicacé… de Roberto Firmino ! Le latéral gauche a en effet pensé que le jeune garçon serait plus heureux avec le maillot de l’attaquant brésilien plutôt qu’avec le sien dont la notoriété n’est pas encore aussi importante que celle l’avant-centre des Reds, rappelant que selon lui « personne ne veut du maillot de l’arrière gauche ! »



Andrew Robertson, plein d’humilité

Andrew Robertson a ensuite expliqué que la banque alimentaire est une cause qui lui tient à cœur. Pour ses 21 ans, au lieu de recevoir un cadeau de ses amis, il leur avait demandé de faire un don à la banque alimentaire à la place. C’est lors d’une lettre qu’il a écrite au garçon qu’il a expliqué pourquoi il avait été touché par son geste : « je me rappelle avoir ton âge, et me souvenir à quel point l’argent de poche était important, et des centaines de choses que tu peux t’acheter avec. »

« Donner de l’argent à ceux qui traversent un moment difficile et qui ont besoin d’aide est absolument magnifique. Je vais m’assurer que mes partenaires apprennent ce que tu as fait. Tu as rendu le club de Liverpool fier, et ta famille t’a très bien élevé aussi j’en suis sûr. »