Insolite : Beckham provoque l'hystérie en Chine

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-20T16:17:00.000Z, mis à jour 2013-06-20T16:28:33.000Z

David Beckham est bien plus qu'un simple footballeur. Le désormais retraité est une icône partout dans le monde et notamment en Chine. De passage à Shanghai ce jeudi, l'Anglais a créé une véritable émeute. Résultat : sept blessés.

Joueur le mieux payé du monde, David Beckham n'a rien de comparable aux autres footballeurs. « Beckham est plus qu'un joueur de football, c'est une marque, une pop-star », déclarait Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, au moment de la signature du milieu britannique. La star anglaise est désormais à la retraite mais les sollicitations sont toujours aussi importantes.

Ambassadeur du football en Chine
Les visites de David Beckham en Chine sont récurrentes. En mars dernier, le Spice Boy avait passé une semaine en Chine, à quelques jours de disputer un quart de finale de Ligue des Champions contre le Barça. L'Anglais, ambassadeur du football professionnel chinois, était à Shanghai ce jeudi afin de participer à une rencontre entre étudiants. Hélas, le match n'a pas eu lieu et sept personnes ont été blessées.

Sept blessés à la suite d'une émeute
Présent à l'Université Tongji, David Beckham n'a jamais pu atteindre la pelouse. La foule s'est ruée sur le terrain afin de tenter d'approcher la star, ce qui a entraîné une véritable émeute. « Près d'un millier de spectateurs ont foncé en même temps sur les barrières, provoquant une bousculade », a expliqué le quotidien Xinmin Evening News sur son site internet. Sept personnes ont été blessées dont trois policiers.

Beckham désolé pour les victimes
Face à cette hystérie, la partie a finalement été annulée mais Beckham a remercié ses fans pour l'accueil. « J'ai reçu un incroyable accueil aujourd'hui à l'Université Tongji de Shanghai. Désolé de n'avoir pu parvenir jusqu'au terrain pour voir les équipes. Il était impossible de traverser la foule massive », a-t-il expliqué sur son compte Sina Weibo. L'Anglais a également adressé un message aux blessés. « J'ai appris qu'il y avait quelques blessés, j'espère que les fans vont bien et je leur souhaite un prompt rétablissement ».

David Beckham a beau avoir raccroché les crampons, on n'a pas fini d'entendre parler de lui.