Insolite : Le belge Legear détruit une station service avec sa Porsche

Voir le site Téléfoot

Legear -Accident
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-09T09:43:00.000Z, mis à jour 2012-10-09T16:53:38.000Z

Jonathan Legear, un joueur belge évoluant en Russie, a provoqué ce week-end un accident. Au volant de sa Porsche et bien alcoolisé, il a complètement détruit une station-service. Il risque de la prison.

L'ancien joueur d'Anderlecht, Jonathan Legear, s'est fait une nouvelle fois remarqué ce week-end. Malheureusement pour lui ce ne sont pas ses qualités d'attaquant que l'on retiendra mais plutôt sa conduite très... imprudente.


« Entre 250 000 et 300 000 euros de dégâts »
Alors qu'il rentrait d'une soirée surement très arrosée, Jonathan Legear a causé de véritables dégâts. A 5h30, dans la commune belge de Tongres, le joueur évoluant à Grozny (Russie) s'est encastré dans la supérette d'une station service. A l'intérieur se trouvaient une dizaine de personnes. Par chance, seulement une a été légèrement blessée. Mais au niveau matériel, les dommages sont considérables : « Nous estimons les dégâts (intérieurs et extérieurs) à une somme comprise entre 250 000 et 300 000 euros » a déclaré le porte-parole de la station-service.

Peine de prison ?
Jonathan Legear s'est vu logiquement retiré son permis pour une durée minimum de deux semaines. Mais le Belge risque gros. Une peine de prison ne serait pas à exclure. En effet, Legear n'en est pas à son premier accrochage sous l'emprise de l'alcool. Il y a trois ans, le joueur a déjà purgé une suspension de permis. L'international belge (deux sélections) avait alors déjà causé un accident. A l'époque, au volant d'une BMW, Legear avait endommagé une habitation.

« Pas un état profond d'ivresse »
Par l'intermédiaire d'un communiqué, le joueur du Terek Grozny a tenu à faire ses excuses à « toutes les personnes touchées directement et indirectement par ce qui s'est passé ». Jonathan Legear a également souhaité rétablir (sa) vérité « Contrairement au jugement prononcé d'ores et déjà par certains médias, je n'étais pas dans un état profond d'ivresse et mon taux d'alcoolémie était quelque peu au-dessus de ce qui est légalement autorisé ». Pas sûr que cet argument suffise.

D'un point de vue sportif, son club n'a pas souhaité encore réagir à l'incident. Mais les supporters en rogne demandent le départ du joueur.

Pour voir la vidéo de l'accident :