Dans l'actualité récente

Insolite : Pour les Bleus, Didier Deschamps pense à Kalidou Koulibaly, international sénégalais

Voir le site Téléfoot

Didier Deschamps
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-22T17:58:01.333Z, mis à jour 2016-02-23T08:19:58.984Z

Lors d’une interview télévisée ce dimanche, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a évoqué Kalidou Koulibaly, un joueur de Naples qui joue pour le Sénégal en équipe national.

D’après les bruits de couloir, le sélectionneur français a également pensé à Didier Drogba, Ihlas Bebou et Pierre-Emerick Aubameyang…. Dommage.

A cinq sélections près

Lors d’une interview sur le plateau du Canal Football Club de Canal+, le dimanche 21 février 2016, le sélectionneur des bleus, Didier Deschamps a été interrogé sur les joueurs potentiels qui pourraient intégrer l’équipe avec la compétition de l’Euros 2016 en ligne de mire.  Lors de l’entretien, le champion de la coupe du monde de 1998 a abordé les joueurs qu'ils suivaient en vue de l'Euro 2016 et qui seraient susceptibles d'intégrer sa liste. 


Lors des questions sur la défense centrale et notamment  concernant le jeune joueur qui évolue actuellement à l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, l’entraineur Didier Deschamps a donné une réponse « à côté du poteau » au présentateur. «Il y a de la concurrence, Mathieu à Barcelone, Koulibaly….» En effet, Kalidou Koulibaly, natif de Saint-Dié dans les Vosges, a joué avec les U20 français, mais il a opté depuis le 5 septembre pour le Sénégal, et ne pourra officier pour les Bleus.


Le malaise incompris

Et Didier Deschamps ose lancer un quizz au présentateur lorsqu’il voit son visage interloqué au nom de Koulibaly : « Et il joue où ? lance-t-il à Hervé Matoux ». Mais le vrai problème n’est pas là. Moment d’égarement en solo de l’entraîneur ? Pas du tout, puisque, d’après les informations de metronews, un membre du staff technique de l'équipe de France s'était rendu à Naples le 31 janvier pour superviser la rencontre face à Empoli. 

L’équipe de France est bien préparé pour la CAN…. L’Euro 2016.