Dans l'actualité récente

Insolite : Bolt se voit toujours en footballeur

Voir le site Téléfoot

Insolite : Usain Bolt assez technique pour le Brésil !
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-05T14:59:32.301Z, mis à jour 2016-11-05T15:08:56.723Z

Interrogé dans le Magazine L'Equipe de ce samedi, Usain Bolt grand fan de foot, maintient très sérieusement son envie de se tester dans le monde professionnel.

Passionné de ballon rond et supporter de Manchester United, celui que l'on surnomme "La Foudre" confie à nouveau son envie de s'essayer au football.

Téléfoot, l’After - Le Buzz : Griezmann et Bolt réunis dans une publicité

Une carrière qui touche à sa fin

Usain Bolt devrait tirer sa révérence après les championnats du monde 2017 d'athlétisme en août prochain à Londres. Mais le sprinteur jamaïcain aux neuf médailles olympiques aimerait relever un nouveau défi. Passionné de ballon rond, celui que l'on surnomme "La Foudre" avait déjà confié son envie de s'essayer au football, au niveau professionnel. À en croire ses dernières déclarations à L'Équipe, son rêve pourrait très bientôt se réaliser. 

Il attend un appel de Mourinho

Fan inconditionnel de Manchester United, Bolt n'a jamais caché son rêve de toujours, celui d'évoluer sous les couleurs des Red Devils. A 30 ans passés, il semble tout de même un peu tard pour chausser les crampons. «Pas encore, pas encore, a-t-il répondu en riant. Ça reste possible, mec. Je crois en Mourinho, il sait voir le talent et il va se dire : ''Usain...''» Le Jamaïcain a ensuite ajouté : «Non mais le foot, c'est quelque chose qu'on envisage (avec son entourage). Nous allons essayer d'organiser une sorte de test autour de mes capacités pour voir si j'en serais capable, si je peux vraiment m'y essayer.»

Usain Bolt n'a pas à rougir de sa technique balle au pied :

«Certains footballeurs ne sont pas si bons que ça»

Ce que l'on pourrait prendre pour un coup de com de "La Foudre" prend davantage d'épaisseur avec cette dernière confidence. «Moi, ça m'est égal si ce n'est pas un gros club, en-dessous de la Premier League. J'aimerais jouer. Juste avoir une chance d'essayer. Pour voir ce que je vaux. Ça m'amuserait, dit-il sérieusement. Je regarde tout le temps ces mecs jouer au foot et je me dis : ''Certains d'entre eux ne sont pas si bons que ça.''» Le roi du 100 mètres n'a pas été jusqu'à balancer quelques noms..