Insolite : Quand Bordeaux se moque ouvertement du PSG…

Voir le site Téléfoot

Malcom   Bordeaux
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-14T17:13:38.156Z, mis à jour 2017-07-14T17:14:41.990Z

En marge du tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue Europa, le Community Manager du compte Twitter des Girondins de Bordeaux s’est laissé aller à quelques vannes. En visant notamment le PSG…

En ce jour de fête nationale, l’intérêt de certains étaient ailleurs. L’UEFA avait en effet choisi cette date pour le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. L’occasion pour les Girondins de Bordeaux d’en savoir plus sur leur parcours en coupe d’Europe… Et à son Community Manager de se lâcher gentiment !!



L’art de placer une blague sur la Remontada du FC Barcelone 

Si vous faites un tour sur le compte twitter des Girondins de Bordeaux en ce 14 juillet, vous constaterez qu’un message a été retweeté et liké des milliers de fois. Explications. Bordeaux attend le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue Europa et apprend que le club va affronter soit les Estoniens de Kalju soit les Hongrois de Videoton. Ces derniers ont un net avantage puisque ce jeudi ils se sont imposés 3-0 contre leurs adversaires en match aller.

Mais les Girondins savent que dans le football rien n’est joué ! Malgré la probabilité de jouer contre le club hongrois, ils ont très subtilement rappelé que gagner 4-0 à l’aller n’était déjà pas garantie de qualification… N’est-ce pas le PSG ? Cela est bien sûr une directe référence à la «remontada» du FC Barcelone face au club de la capitale. On vous propose de découvrir ce tweet !




Le CM des Girondins a de l’humour

Tout au long de la matinée, la personne en charge d’animer le compte Twitter du club du sud-ouest y allé de bonnes remarques amusantes. Tout d’abord, ils s’en sont pris à nos confrères de France Football qui avait « oublié » de dire qu’en dehors de l’OM un autre club était concerné par le tirage ! Avant de corriger le tir au moment où l’hebdomadaire évoquait les Girondins… En ce jour férié, quelques petites blagues ne font pas de mal, en espérant que les principaux intéressés ne les aient pas mal pris bien évidemment.