Dans l'actualité récente

Insolite : But sur le coup d'envoi en Argentine ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Santa-Fe-River-Plate-but
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-05-10T16:33:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T16:36:21.000Z

Un but marqué sur le coup d'envoi a été marqué en Argentine lors d'un match de jeunes opposant River Plate et l'Union Santa Fe. Aussi spectaculaire que roublard...

Le football est un jeu parfois cruel. Dans ce match entre deux équipes de jeunes en Argentine, le joueur de Santa Fe inscrit un but difficile à avaler pour ses adversaires de River Plate :





Première question venant à l'esprit à la vue de ces images : ce but est-il valable ? Réponse en deux temps, selon les lois du jeu de la FIFA 2011-2012. Oui, un but peut-être marqué sur le coup d'envoi. Non, ce but n'est pas valable car les lois du jeu précisent : « les joueurs de l'équipe ne procédant pas au coup d'envoi doivent se tenir au moins à 9,15 m du ballon tant qu'il n'est pas en jeu. » Sur ces images, ce n'est clairement pas le cas. Le but aurait donc dû être refusé par l'arbitre.


Le problème pour le club de River Plate, c'est que l'arbitre en question ne semble pas faire preuve de la plus grande partialité. En observant les images après le but marqué sur le coup d'envoi, il est en effet possible de surprendre l'homme en jaune en train de courir les bras en croix... une attitude qui ressemble furieusement à quelqu'un qui célèbre un but pour l'équipe qu'il supporte ou pour laquelle il joue.

Les joueurs de River Plate ont dû se sentir légèrement lésés...