Insolite : le but d'un gardien à la Coupe du Monde U17 en vidéo

Voir le site Téléfoot

But Gardien U17
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-23T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-23T16:00:00.000Z

La Coupe du Monde de la catégorie U17 (moins de 17 ans) qui se dispute actuellement au Mexique offre de nombreux jolis gestes. Le plus incroyable : ce but du gardien canadien.

La coupe du monde des moins de 17 ans est l'occasion pour les passionés de football de découvrir, peut être, les stars internationales de demain. Cesc Fabregas ou Landon Donovan s'étaient bien révélés dans le même tournoi...

Les images du mondial U17 sont d'abord plus nombreuses qu'auparavant, mais on constate aussi que les participants semblent assez bien « finis », presque mûrs (au moins techniquement) pour le plus haut niveau. Ils donnent également l'impression de prendre du plaisir sur le terrain, et osent peut être plus que leurs aînés, les enjeux étant infiniment moins importants...malgré des affluences plutôt correctes.


Et parmi tous ces buts, il en est un qui marque plus que les autres : ce but inscrit, avec beaucoup de réussite, par le gardien Canadien Quillan Roberts face à l'Angleterre. Il a pu compter sur des rebonds heureux, et la désormais légendaire désinvolture des portiers anglais. L'équipe de France, quant à elle, a fait match nul contre le Japon (1-1) pour son deuxième match, après avoir étrillé l'Argentine en ouverture (4-0). Et un jeune Lyonnais pointe le bout de son nez.
Et vous, que pensez vous de ce but ? Tient-on un nouveau José Luis Chilavert ?