Insolite : but kung fu plus fort que Zlatan ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

But-Russie
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-11-08T10:59:00.000Z, mis à jour 2012-11-08T11:23:36.000Z

En Russie, certains joueurs se montrent au moins aussi habiles que Zlatan Ibrahimovic pour marquer des buts exceptionnels. Ou comment mêler les arts martiaux avec le football.

Les matches le moins attrayants peuvent parfois livrer de jolies surprises. Il s'agit ici d'une rencontre de niveau amateur en Russie.

En toute décontraction
Quel est donc ce geste ? Coup du scorpion effectué avec un pied ? Sorte de high kick retourné ? En tout cas, c'est diablement efficace, puisque le gardien n'y voit que du feu et récupère le ballon au fond de ses filets malgré un beau plongeon. L'auteur de ce but splendide se nomme Maxim Ivashchuk, et il évolue dans le club amateur de Zarya Krasnoznamensk. Sans enlever le mérite qui revient au joueur qui réussit ce geste, la décontraction, voire la nonchalance avec laquelle il l'effectue, prouve l'importance toute relative de ce match. Mais il fallait quand même le tenter et mettre la balle au fond.

Le souvenir de Zlatan
Ce but rappelle celui réussi récemment par Zlatan Ibrahimovic lors du choc contre l'OM en championnat. S'il ne s'agit pas du même geste, il semble tout de même que les deux joueurs (c'est sûr pour Zlatan) aient utilisé leur maîtrise des arts martiaux pour catapulter le ballon dans la cage. Dans les deux cas, le gardien est battu et c'est bien là l'essentiel. Ceux qui ont aimé le film Shaolin Soccer ont dû apprécier.

Tant que les coups de pied servent à marquer ce genre de buts et pas à agresser le portier adverse (pauvre Stéphane Ruffier), on en redemande...