Insolite : Le but le moins fair-play de la saison ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Insolite - anti fairplay
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-19T13:51:00.000Z, mis à jour 2013-02-19T14:56:54.000Z

Certains joueurs n'ont parfois aucun scrupule quand il s'agit de marquer. C'est le cas du Péruvien Piero Alva auteur d'un but pas vraiment fair-play. Le joueur de l'Universidad Cesar Vallejo s'est illustré alors que le gardien adverse était blessé.

On se souvient de Luiz Adriano buteur plus que limite en Ligue des Champions face à Nordsjaelland. Mais au rang des joueurs peu fairplay le Brésilien du Shakhtar Donetsk s'est vu détrôner par le Péruvien Piero Alva, attaquant de l'Universidad Cesar Vallejo.

Rencontre disputée
Lors de la deuxième journée du championnat péruvien, l'Union Comercio se déplaçait sur la pelouse de l'Universidad Cesar Vallejo. Les visiteurs ouvrent la marque dès la trentième minute de jeu par l'intermédiaire de Victor Rossel. Mais l'UCV parvient à égaliser puis à prendre l'avantage en début de deuxième période. A domicile, l'équipe de Trujillo réussit même à faire le break à vingt minutes de la fin de la rencontre mais d'une manière quelque peu discutable.


>>> Voir le but anti fair-play de Piero Alva

Manque de fair-play
Et pour cause. Après une attaque menée par l'Universidad Cesar Vallejo, Juan Flores le portier de l'Union Comercio s'écroule. Visiblement blessé, le gardien laisse alors échapper le ballon qu'il tenait dans ses gants. Sans scrupule, l'attaquant Piero Alva se précipite alors pour le pousser dans les filets. De quoi logiquement provoquer la colère de ses adversaires. A l'issue de la rencontre, le malheureux joueur de Comercio a même avoué « avoir eu envie de frapper Alva et de prendre ma retraite ».

Pour sa part, le buteur assume totalement son geste et parle d'une erreur de Juan Flores. A vous de juger ...