Insolite : Le but le plus rapide de 2012 ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Insolite but rapide
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-02T16:13:00.000Z, mis à jour 2013-01-02T16:17:37.000Z

Gholamreza Rezaei, joueur iranien évoluant à Persepolis a inscrit le but le plus rapide de l'année 2012. Huit secondes lui auront suffi pour tromper le gardien adversaire. Même Ibrahimovic n'a pas fait mieux !

Persepolis a terminé l'année de la plus belle des manières grâce à une victoire et surtout le but le plus rapide de 2012 !

>>> VOIR LA VIDEO DU BUT <<<


Huit secondes !
Dimanche dernier se déroulait la dix-neuvième journée de Persian Gulf Cup, le championnat d'Iran. Le Fajr Sepasi, dixième du classement reçoit Persepolis, treizième. L'arbitre de la rencontre a tout juste le temps de déclencher son chronomètre qu'une action a déjà débuté. Gholamreza Rezaei envoie alors une frappe puissante dans la lucarne opposée : huit secondes de jeu, cinq touches de balle et déjà 1-0 pour les visiteurs ! Voilà sans doute l'un des buts les plus rapides de l'année 2012. Une réalisation qui aura également permis à Persepolis de s'imposer (2-0).

Zlatan et Van Persie battus
Le 28 novembre dernier, c'est Robin Van Persie qui entrait au palmarès des buts les plus rapides de l'année. Lors de la même journée, Theo Walcott avait inscrit un but après seulement cinquante-deux minutes de jeu. Mais le Gunners a été délogé par l'attaquant de Manchester United buteur après tout juste trente-trois minutes jouées ! Du côté de la Ligue 1, le record appartient cette saison à un certain Zlatan Ibrahimovic. Vingt-sept secondes auront été nécessaires au Suédois pour marquer face à Lille !

Le record absolu en Ligue 1 est détenu par Michel Rio. Le joueur de Caen avait lui aussi inscrit un but en huit secondes contre Cannes, le 15 février 1992.