Insolite : le but le plus rapide du monde ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Vuk-Bakic
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-09-25T14:27:00.000Z, mis à jour 2012-09-25T15:01:41.000Z

Le but le plus rapide du monde, cela paraît en tout cas difficile de faire plus vite, a été marqué en Serbie dans un match de jeunes. L'auteur de cet exploit se nomme Vuk Bakic.

Deux à trois secondes maximum. Il s'agit de la durée qu'a mis le ballon à atterrir dans les filets à partir du coup de sifflet de l'arbitre dans ce match de jeunes à Belgrade (Serbie).

Ce but est-il valable ?
La première question qui vient à l'esprit en découvrant ces images est la suivante : un but est-il valable lorsqu'il est marqué sur le coup d'envoi de l'arbitre ? La réponse donnée dans les 17 lois du football est limpide. La loi 8 précise en effet : « Il est possible de marquer un but directement sur coup d'envoi ». Le but marqué par Vuk Bakic est donc parfaitement valable et réglementaire. La seule critique à émettre serait à l'encontre du gardien adverse, sans doute trop avancé.

Record FIFA et L1 battus !
A noter que le record du but le plus rapide inscrit lors d'une rencontre homologuée par la FIFA est détenu par le Brésilien Fabinho. Lors du match Brésil - Nouvelle-Zélande disputé pendant le Mondial des moins de 17 ans en 2007, le joueur a trouvé le chemin des filets après 9 secondes de jeu (score final 7-0 pour les Brésiliens). Ce but avait effacé des tablettes celui du Turc Hakan Sukur marqué lors de la Coupe du monde 2002 après 11 secondes de jeu. En Ligue 1, Michel Rio avec Caen a inscrit un but au bout de 8 secondes en 1992.

Mais comme chacun sait, l'important est de partir à point...