Dans l'actualité récente

Insolite : Le but pas vraiment fair-play du Shakhtar Donetsk (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Luiz Adriano - Fair Play
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-21T10:39:00.000Z, mis à jour 2012-11-21T10:47:21.000Z

Le Shakhtar Donetsk s'est imposé face aux Danois de Nordsjaelland (5-2) en Ligue des Champions. Mais les joueurs de l'équipe ukrainienne se sont malheureusement remarqué par leur manque de fair-play, notamment Luiz Adriano.

Vraisemblablement, le mot fair-play ne se traduit pas en ukrainien. Luiz Adriano, joueur du Shakhtar Donetsk nous en a fait la démonstration ce mardi lors du match de Ligue des Champions contre Nordsjaelland.


>>> VOIR LE BUT DE LUIZ ADRIANO <<<


Victoire entachée
Shakhtar Donetsk s'est qualifié pour les huitièmes de finale sur la pelouse de Nordsjaelland (5-2). Mais la rencontre a été entachée d'un but plus que litigieux. Alors que l'équipe danoise mène au score, un joueur scandinave se blesse. L'arbitre interrompt logiquement la rencontre le temps de soigner le malheureux. Un entre deux est ensuite joué pour reprendre le match. La logique voudrait que le Shakhtar rende le ballon à son adversaire. C'est en partie ce que les Ukrainiens vont faire. D'une longue passe en profondeur, un joueur de Donetsk pense atteindre le gardien.

Luiz Adriano pas fair-play
Mais c'était sans compter sur la malice (et le manque de fair-play) de Luiz Adriano. L'attaquant du Shakhtar décide alors de jouer l'action. Seul face aux cages, le Brésilien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Bien évidemment ce but provoquera la colère de l'équipe de Nordsjaelland estimant être volée. Côté ukrainien, on notera la stupéfaction des coéquipiers de Luiz Adriano. A la fin de la rencontre, Mircea Lucescu entraineur du Shakhtar Donetsk a tenu à présenter ses excuses : « Je suis désolé qu'on ait marqué un but de cette manière. Luiz Adriano m'a dit qu'il l'avait fait par instinct. Nous méritions de gagner ce match mais encore une fois, je m'excuse pour ce qui s'est passé sur ce but ».

Toujours est-il que grâce à cette victoire le Shakhtar Donetsk est parvenu à se qualifier pour la suite de la compétition. De leur côté, les Danois peuvent faire une croix sur la Coupe d'Europe.