Insolite / Buzz - Neymar rend un hommage maladroit à Stephen Hawking

Voir le site Téléfoot

neymar
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-15T08:31:17.506Z, mis à jour 2018-03-15T08:33:27.285Z

INSOLITE / BUZZ - Neymar a rendu hommage à Stephen Hawking, décédé mercredi à l'âge de 76 ans, d'une manière assez maladroite sur Twitter, mardi soir.

Neymar rend hommage à Stephen Hawking (à sa manière)

Dans la pluie d'hommages rendus à Stephen Hawking, le célèbre physicien et cosmologiste britannique décédé mercredi à l'âge de 76 ans, Neymar s'est signalé par sa façon très particulière de le faire.


Sur son compte Twitter, le Brésilien a cité le théoricien tout en postant une photo de lui où il affiche un plein sourire... dans son fauteuil roulant. "Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve", a écrit le Brésilien.


Si Neymar, opéré du pied droit au Brésil et actuellement en pleine convalescence, doit respecter un certain protocole de récupération, le parallèle fait avec la condition d'Hawking, atteint de la maladie de Charcot et obligé de passer une grande partie de sa vie dans un fauteuil roulant, n'est pas passé auprès d'une majorité d'internautes. C'est maladroit, mais l'intention n'était évidemment pas mauvaise.





"Souvenez-vous de regarder vers les étoiles et non pas vers vos pieds"


Pour conclure, on citera donc Hawking lui-même. Histoire de vous motiver avant une dure journée de travail. "Je n’ai pas laissé mon handicap m'empêcher de faire quoi que ce soit. À l’âge de 21 ans, on m’a annoncé que j’avais une maladie handicapante incurable qui me tuerait d’ici deux à trois ans. Mon exemple, c’est qu’il n’y a pas de limites. Donc, souvenez-vous de regarder vers les étoiles et non pas vers vos pieds."






Plus d'actualité