Insolite / Buzz - Serie A : Benevento marque son premier point de la saison grâce à un but de son gardien à la 95e minute face au Milan (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTX3KY3H
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-03T14:07:56.344Z, mis à jour 2017-12-03T14:32:35.107Z

Scène surréaliste en Serie A. Benevento, bon dernier du classement avec zéro point au compteur, est allé arracher le nul à domicile face à l'AC Milan grâce à un but marqué par son gardien de but à la 95e minute. Un but improbable pour un scénario irréel.

Brignoli signe un but improbable et offre son premier point à Benevento

Vous ne connaissiez pas Alberto Brignoli avant ce dimanche 3 décembre 2017. Maintenant oui. Le portier de Benevento, bon dernier de Serie A et pire équipe européenne du moment, a permis à son club d'arracher son premier point de la saison (et de son histoire en Serie A) face au Milan (2-2), dimanche, lors de la 15e journée de Serie A.

Auteur d'un but improbable de la tête à la 95e minute, le portier de 25 ans a délivré toute une équipe et toute une ville qui attendait plus que jamais d'ouvrir son compteur dans l'élite. Avec 14 défaites en 14 matches, Benevento avait signé le plus mauvais départ de l'histoire en Serie A, mais aussi en Europe tout court.

Ce but, déjà improbable en tant que tel, a relevé de l'irréel en lui-même : Brignoli a tenté et réussi une tête plongeante acrobatique pour tromper Gianluigi Donnarumma et plonger Milan et Gennaro Gattuso, qui fêtait sa première sur le banc du club lombard, dans la détresse. Un geste de survie dira-t-on. Mais ça a marché.



Brignoli : "J’ai fermé les yeux, j’ai sauté n’importe comment "

Comment a fait Brignoli pour marquer ce but improbable ? Et bien c'est tout simple, il a sauté et attendu un miracle.  “J’ai fermé les yeux, j’ai sauté n’importe comment et j’ai marqué. C'était plus un plongeon de gardien que celui d'un attaquant”, a précisé le héros du jour à Sky Sport Italia.





Gattuso amer, l'Inter se marre

Interrogé en conférence de presse sur ce but encaissé à la 95e minute, Gennaro Gattuso n'a pas déçu les amateurs de sorties musclées. "Prendre un but d’un gardien ? J’aurais préféré un coup de couteau”, a précisé le technicien milanais.


Plus d'actualité