Insolite - CAN 2013 : une joie très originale de gardien

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDCATION|Ecrit pour TF1|2013-01-22T23:46:00.000Z, mis à jour 2013-01-22T23:46:00.000Z

Les premiers matches de la CAN 2013 ont déjà livré leur lot d'images insolites. Attardons-nous ici sur la joie pour le moins démonstrative du gardien de la République Démocratique du Congo.

Il s'appelle Robert Muteba Kidiaba et occupe le poste de gardien de but dans la sélection de la République Démocratique du Congo. Accessoirement, les Congolais ont arraché le nul (2-2) face au Ghana.

Un gardien extravagant
Aujourd'hui âgé de 36 ans, Kidiaba évolue dans le club congolais du Tout Puissant Mazembe. Et l'international est un habitué de cette « danse » très particulière pour fêter les buts de son équipe. Autre signe distinctif, le gardien du Congo arbore une coiffure qui ne passe pas inaperçue. Mais entre son look improbable et sa danse spéciale, le plus important est quand même que Kidiaba compte parmi les meilleurs gardiens du continent.

Un match de dingues
Il faut dire aussi que Kidiaba avait de quoi laisser exploser sa joie lors de ce match Ghana-RD Congo du groupe B de la CAN. Menant 2 buts à 0 grâce à Agyemang-Badu (40e) et Asamoah (49e), les Ghanéens ont vu les Congolais revenir au score par Mputu (53e) et Mbokani (69e). La sélection du Français Claude Le Roy a ainsi obtenu un nul inespéré, pour le plus grand bonheur de ses supporters... et de son gardien.

Kidiaba sera à coup sûr l'une des attractions de cette CAN.