Insolite : Cantona en fait des tonnes pour de la bière (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Eric Cantona dans une pub Kronenbourg
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-04T16:32:00.000Z, mis à jour 2013-02-04T17:16:25.000Z

Au départ il y a une publicité pour la marque de bière Kronenbourg. Mais quand la star du film se nomme Eric Cantona, cela prend tout de suite une autre dimension.

L'Alsace, la bière, les fermiers... et le foot ! Comme association d'idées, il y a mieux, mais les publicitaires britanniques de la marque Kronenbourg n'ont rien trouvé de mieux pour mettre en scène Eric Cantona. Franchement, ça vaut le détour.

Fermiers = footballeurs
Eric Cantona explique dans ce spot que les fermiers alsaciens en France sont l'équivalent des footballeurs de Premier League, de véritables stars. Et le King entreprend alors une savoureuse description du monde du foot actuel, fait de paillettes et d'icônes. La démarche est aussi audacieuse et caustique que l'humour anglais et la personnalité d'Eric Cantona le laissaient prévoir.

Cantona le « publivore »
Avec ce spot pour Kronenbourg, Eric Cantona apparaît dans son énième publicité. Les marques sont apparemment friandes du jeu d'acteur et du charisme du Français. L'ancien joueur phare de Manchester United apparaît ainsi régulièrement dans des films (commerciaux ou non d'ailleurs) que ce soit au Royaume-Uni ou en France.

Et il faut bien l'avouer, Eric Cantona est passé expert dans l'art de l'autodérision et n'hésite pas à jouer avec son image dans les médias. Efficacité garantie.