après une première partie de saison pourrie et une médiocre 15 place en Premier League (avant le traditionnel Boxing Day), José Mourinho semble pourtant plus que jamais lié aux Blues comme le révèle The Telegraph.
Premier League : Mourinho, les dessous d’un départ
A en croire nos confrères britanniques, Chelsea, qui avait prolongé son entraîneur portugais en août dernier jusqu'en 2019 en lui offrant un salaire de 13 millions d'euros par an, devrait payer son ancien coach jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau club. Les choses auraient pu s'arrêter là mais le média d'outre-Manche révèle également que la direction des Blues aurait également accepté de payer la différence entre le futur nouveau salaire du Special One, si jamais il retrouvait une équipe d'ici les prochaines semaines, et celui qu'il percevait dans la capitale anglaise s'il venait à être inférieur à ces 13 millions d'euros annuels (ce qui serait le cas à Manchester United). Et ce jusqu'à la fin de la saison.
Chelsea may have to pay Mourinho at Man Utd https://t.co/RS3MkkC16b
dash; timelivenews (@timelivenews) 25 Décembre 2015
Justement, José Mourinho n'a pas prévu de prendre une année sabbatique. Si les journaux espagnols ne cessent d'évoquer , les médias anglais voient plus l'ex-coach de l'Inter Milan s'assoir sur le banc de Manchester United à la place de Louis van Gaal. Le technicien néerlandais, qui a été démoli par la presse britannique après six matches sans la moindre victoire pour les Red Devils, joue clairement sa tête lors du Boxing Day à Stoke City et le Special One serait clairement le favori à sa succession en cas de nouvelle contre-performance. Une rémunération annuelle de huit millions d'euros attendrait d'ailleurs le Portugais d'après le Telegraph, ce qui obligerait Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, à payer la différence de 5,5 millions d'euros.
EXCLUSIVE: Jose Mourinho willing to take £16m pay cut to manage Manchester United #MUFC https://t.co/ptcfcwNWBZ pic.twitter.com/wwnkrIuTI7
dash; Daily Star Sport (@DailyStar_Sport) 21 Décembre 2015
Sacré José Mourinho...
Top 10 : Les phrases chocs qui ont fait la renommée de José Mourinho (mai 2015)