Dans l'actualité récente

Insolite : Des chercheurs nomment une galaxie CR7 en hommage à Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-18T10:23:42.453Z, mis à jour 2015-06-18T10:29:08.196Z

La popularité de Cristiano Ronaldo dépasse le cadre du football. Des chercheurs ont récemment découvert une galaxie et l’ont nommée CR7, en hommage au joueur du Real Madrid.

Reconnu pour ses qualités de footballeur, sa marque de vêtements et plusieurs produits dérivés, Cristiano Ronaldo vient désormais de donner son nom à une galaxie. Des chercheurs lisboètes ont découvert la galaxie la plus brillante de l’univers, et l’ont nommée CR7. Un patronyme qui a finalement une explication logique…

La galaxie CR7

Interrogé par le journal DN Ciência, le chercheur portugais David Sobral a expliqué avoir trouvé la galaxie la plus brillante de l’univers et, qui plus est, appartenant à la première génération d’étoiles. Une sacrée découverte, que l’astrophysicien a tenu à nommer « CR7 ». Si bien sûr ce nom est un clin d’œil à Cristiano Ronaldo, il dispose tout de même d’une explication plus logique.

De manière officielle, l’acronyme CR7 est la contraction de COSMOS Redshift 7 : « COSMOS » pour la zone de l’univers et « Redshift 7 » qui est une unité de mesure de la distance dans l’espace.

Pour votre culture générale, sachez que cette galaxie existe depuis que l’univers a 800 millions d’années, et qu’elle est trois fois plus lumineuse que n’importe quelle galaxie datant de cette période.

Une nouvelle consécration pour Cristiano Ronaldo qui a remporté le Ballon d'Or® en début d'année.