Insolite : Le clan Messi à la recherche d’un enfant qui a ému le web

Personne ne connait son identité. Tout le monde souhaite pourtant le retrouver. Portant un maillot de Lionel Messi conçu à l’aide d’un sac plastique, un enfant irakien a ému tout le web. Sa photo, partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, est parvenue jusqu’au clan Messi, qui souhaiterait également retrouver le bambin et lui offrir une tunique.
Le web se mobilise
Tout commence la semaine dernière, quand le quotidien turc Fanatik publie sur son compte Twitter la photo d’un enfant irakien portant un maillot de foot atypique, dans la région de Dohuk, dévastée par la guerre. Floqué du nom de Lionel Messi et de son traditionnel numéro 10, il a été conçu à partir d’un sac plastique aux couleurs de l’Albiceleste, bleu et blanc. Le cliché fait rapidement le tour du web et inonde les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes sont émus devant la pureté de cet enfant et son innocence.
Tremenda imagen. Un niño en Irak se las ingenia para jugar con la camiseta de su ídolo. The Beautiful Game. pic.twitter.com/O7iMtX1bhe
dash; Juez Central (@Juezcentral) 16 Janvier 2016
The Independent souhaite alors mobiliser la puissance des plateformes sociales pour retrouver cet enfant. Le compte Twitter @messi10stats, qui suit les performances du joueur du FC Barcelone, explique alors avoir été en contact avec l’entourage de la Pulga. Le numéro 10 catalan souhaiterait retrouver l’enfant pour lui remettre personnellement son maillot. Un geste fort de la part de Messi, qui démontre sa générosité.
We got DM from Leo#39;s team. They want to know who this kid is so that Leo can arrange something for him. RT spread https://t.co/MylJyDOpsu
dash; Leo Messi (@messi10stats) 18 Janvier 2016
Haidar
Cette histoire devrait rappeler quelques souvenirs à Cristiano Ronaldo. Le Portugais s’était illustré de la plus belle des manières le mois dernier, en retrouvant Haidar, un jeune garçon qui a perdu ses deux parents lors d’un attentat à Beyrouth mi-novembre. Il lui avait alors offert un maillot et invité au Santiago Bernabeu pour assister à une rencontre du Real Madrid.