Insolite : Ce club a-t-il sorti les pires maillots de l'histoire du football ?

Voir le site Téléfoot

Deportivo Lugo
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-22T13:33:00.000Z, mis à jour 2014-07-22T13:37:45.000Z

Comme la coutume l'exige, beaucoup de clubs profitent de l'intersaison pour dévoiler leurs nouveaux maillots. Le club de deuxième division espagnole, Deportivo Lugo, n'a pas fait exception à la règle, et a sorti deux tuniques assez... spéciales et originales.

Traditionnellement, les clubs disposent de trois maillots pour disputer la saison. Un maillot « domicile », un autre « extérieur » et un « third ». Le Deportivo Lugo a décidé de faire dans l'originalité et, avec ses sponsors, a créé deux maillots que les joueurs arboreront uniquement lors de la pré-saison. L'équipe de deuxième division espagnole aurait-elle dû l'éviter ?

De la bière et une pouple
Le club du Deportivo Lugo ne vous dit peut-être pas grand-chose, et pour cause, c'est une équipe de deuxième division espagnole, située en Galice, dans le golfe de Gascogne. Mais depuis quelques jours, cette petite équipe a créé le buzz, après avoir présenté deux maillots qui ne serviront que pour les matches de préparation. Le premier représente une bière pression. Un choix logique quand on sait que le sponsor du maillot est Estrella Galicia, une marque de bière. La deuxième tunique représente un tentacule de poulpe, qui n'est autre que l'emblème de la Galice.

#lacuartaCDLU de @CDeportivoLugo #vestimosdeLUGO by @ENFIOS pic.twitter.com/duD9q1eOkz

— CDLU_® (@CDLU_store) 19 Juillet 2014

#lacuartaCDLU #pulpo de @CDeportivoLugo #vestimosdeLUGO by @ENFIOS pic.twitter.com/x8rsZw91W8

— CDLU_® (@CDLU_store) 19 Juillet 2014

Si jamais vous êtes tombé sous le charme de ces maillots, sachez que vous pouvez les commander sur le site officiel du club. Pour ceux qui n'aiment pas, rassurez-vous, ils joueront cette saison avec une de ces trois tuniques.