Insolite : Les clubs de foot se mettent au Harlem Shake (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Insolite - Harlem Shake
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-07T17:00:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T17:07:35.000Z

Manchester City, l'ASSE et désormais le FC Nantes : tous se sont essayés au Harlem Shake, cette nouvelle danse indescriptible. D'autres clubs comme l'OL et l'OM devraient bientôt suivre le mouvement.

Vous n'avez certainement pas échappé à la nouvelle mode du Harlem Shake. Le phénomène a également touché les clubs de football. Depuis quelques jours, les différentes versions s'enchainent. Alors quelle équipe se déhanche le mieux ? A vous de juger !

City lance le mouvement
Manchester City aura été le premier club à se lancer. Dès le 20 février dernier, les Citizens ont publié leur version du « Harlem Shake » dans laquelle on les voit se déchainer sur la musique électro du DJ Baauer. Le phénomène se propage ensuite dans toute l'Angleterre. Les clubs de Fulham et de Swansea City se sont également livrés à l'hystérie générale.

Les Verts premiers de Ligue 1
Côté Ligue 1, l'ASSE a ouvert le bal la semaine dernière. Et les Verts sont plutôt fiers de leur Harlem Shake. « Il y a eu une bonne mise en scène de la part du groupe. J'ai trouvé ça très sympathique. C'est agréable à préparer. C'est la joie de vivre et la bonne humeur » a déclaré Christophe Galtier, l'entraineur stéphanois. Ce jeudi, c'est au tour des joueurs du FC Nantes de relever le défi. « Dès que j'en ai parlé dans le vestiaire, comme c'est le buzz du moment, cela a fait l'unanimité » a expliqué Rémi Riou dans Presse Ocean.

> Voir la vidéo du Harlem Shake version ASSE
> Voir la vidéo du Harlem Shake du FC Nantes
Bientôt la version de l'OM et l'OL
Oui mais voilà. Les Verts et les Canaris ont fait des jaloux. Si bien que plusieurs clubs français ont la ferme intention de riposter. « J'ai vu le Harlem Shake de l'ASSE mais ce n'est pas le plus impressionnant que j'ai vu. On en prépare un et on va faire le buzz » a d'ailleurs prévenu Samuel Umtiti, défenseur de l'OL. Brice Samba, gardien remplaçant de l'OM a quant à lui annoncé sur twitter « un gigantesque Harlem Shake en préparation ».

On attend de voir ça ...