Insolite : Combien de temps vous faut-il pour gagner le salaire de Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-05T17:04:00.000Z, mis à jour 2015-02-05T17:07:27.000Z

En voilà, une bonne question totalement inutile mais diablement intéressante. Et nos amis de la BBC ont mis au point un outil capable d'y répondre en temps réel. La rédaction de Telefoot.fr vient d'y passer la journée !

Si vous rentrez du boulot et que vous êtes énervé contre votre patron qui vous demande de travailler toujours plus pour gagner un salaire de misère, cet outil est fait pour vous ! Si vous ne comprenez pas pourquoi certains footballeurs ne se dépensent pas plus que ça sur un terrain alors que vous vous saignez pour venir les voir au stade, cet outil est fait pour vous ! Si vous êtes un romantique de gauche qui regrette le temps où le football était un sport amateur, cet outil est fait pour vous !

>>>COMBIEN DE TEMPS VOUS FAUT-IL POUR GAGNER LE SALAIRE D'UN FOOTBALLEUR ?<<<
Il faut aimer se faire du mal
Admettons-le, utiliser cet outil implique un certain masochisme. Le salaire du Français moyen se trouve évidemment à des années-lumière des revenus d'un Cristiano Ronaldo, d'un Lionel Messi, ou d'un Zlatan Ibrahimovic. La comparaison est forcément cruelle et l'écart désespérément abyssal.

Merci la BBC !
Comme il est humain de vouloir se comparer, même à l'incomparable, les cerveaux de la BBC ont mis au point ce système simple et plutôt fun. L'outil permet par exemple de savoir combien de temps (en minutes pour l'auteur de ces lignes) il faut à Cristiano Ronaldo pour gagner votre salaire annuel.

Une fois que vous aurez utilisez cet outil, vous comprendrez également pourquoi votre compagne ne ressemble pas à Irina Shayk.