Insolite : il confisque le passeport de son fils pour l'empêcher d'aller à Liverpool

Insolite : il confisque le passeport de son fils pour l'empêcher d'aller à Liverpool
Un temps convoité par le PSG, Marko Grujic, jeune pépite de l'Etoile rouge de Belgrade, devait s'engager avec les Reds mais son père en a décidé autrement, faisant tout pour retenir son fils en Serbie.

A seulement 19 ans, Marko Grujic est déjà une star en Serbie. Vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande l'été dernier, le milieu de terrain de l'Etoile rouge de Belgrade fait l'objet de nombreuses convoitises. mais c'est Liverpool qui a raflé la mise en cette fin d'année. Sauf que le père du jeune homme ne l'a pas entendu de cette oreille.

Passeport confisqué pour Marko Grujic !

Alors que les Reds étaient disposés à lâcher sept millions d'euros pour s'attacher les services de son fils et que le club serbe avait donné son accord pour remplir ses caisses vides, Goran Grujic a clairement mis son veto. « Le passeport de Marko est avec moi et je vous dit qu'il n'ira nulle part », a-t-il tonné . Avant de poursuivre : « Je sais que mon fils a les qualités pour venir jouer en Angleterre. Mais ce n'est pas le championnat qu'il lui faut maintenant ». Voilà qui a le mérite d'être clair pour ce papa qui assure recevoir « dix appels par jour » des dirigeants de l'Etoile rouge de Belgrade pour que le transfert se réalise.


Le Liverpool de Klopp parfait pour les jeunes talents

Pourtant, Marko Grujic n'aurait pas été mal loti sur les rives de la Mersey où Liverpool va mieux depuis l'arrivée de Jürgen Klopp avec sept victoires, trois matches nuls et deux défaites toutes compétitions confondues. Si le classement de la Premier League ne le montre (les Reds étaient dixièmes avant l'arrivée de l'ex-technicien du Borussia Dortmund, ils sont aujourd'hui neuvièmes), le contenu des matches est beaucoup plus convaincant que sous la fin de l'ère Brendan Rodgers et il y a fort à parier que l'ancien club de Steven Gerrard arrivera à redresser la barre avec un entraîneur habitué à bâtir une équipe jeune et compétitive sur le long terme.

Liverpool : Quand Sakho invite Gerrard à Paris (Téléfoot - avril 2015)


News associées