Insolite : Le coup de tête de Zidane en statue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-27T14:11:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T14:16:43.000Z

Le coup de boule de Zinédine Zidane fait encore parler de lui. Et pour cause, une statue de plus de 5 mètres le représentant est en exposition à Paris jusqu'au 7 janvier.

Six ans déjà que Zinédine Zidane donnait son fameux « coup de boule » à Marco Materrazzi. Un geste devenu culte que célèbre, à sa manière, l'artiste Adel Abdessemed.

Pour ne pas oublier !
Après les jeux vidéo, chansons et autres t-shirts dérivés du célèbre coup de tête de Zidane, place à une statue. Elle est signée Adel Abdessemed, qui présentera dès le 3 octobre une exposition place Beaubourg. L'artiste algérien a eu l'idée de figer la fameuse scène de la Coupe du Monde 2006. Le duel Zidane-Materazzi est donc immortalisé. Résultat : une œuvre en bronze noir de plus de 5 mètres s'élève devant le Centre Pompidou, histoire de ne pas oublier !

« Une ode à la défaite »
Mais pas sûr que les supporters français aient déjà fait le deuil de cette finale de Coupe du Monde 2006 contre l'Italie. Et encore moins de l'expulsion de Zizou pour son dernier match en Bleu. Pourquoi alors faire ressurgir ce douloureux souvenir ? «Cette statue s'oppose à la tradition qui consiste à faire des statues en l'honneur de certaines victoires. Elle est une ode à la défaite» répond Philippe Alain Michaud, commissaire de l'exposition.

Présente jusqu'au 7 janvier prochain devant le Centre Pompidou à Paris, nul doute que cette statue attirera de nombreux passionnés de football.