Insolite : le coup franc surréaliste d’une équipe allemande ! [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Insolite : le pire coup-franc de la semaine
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-27T11:38:05.937Z, mis à jour 2017-11-27T11:42:44.684Z

La rédaction de Téléfoot vous propose de voir un coup-franc surréaliste qui nous vient d’Allemagne ! Et ce n’est pas en Bundesliga mais en moins de 16 ans qu’une équipe a réalisé une superbe combinaison.

Même en jeu vidéo, une telle combinaison est impossible à concevoir. C’était lors d’un match de championnat des moins de 16 ans qu’une équipe a inscrit un but remarquable sur coup-franc. De quoi donner des idées aux plus grands...


Roulade, feinte, et jeu à trois !

Les plus jeunes générations sont décidément très inventives. En championnat des moins de 16 ans en Allemagne, une équipe a inscrit un but sur coup-franc. Rien d’extraordinaire nous direz-vous ? Justement non. La combinaison réalisée est simplement incroyable et assez acrobatique !

En regardant les images, il est sûr que cela a été répété à l’entraînement ! Un premier joueur effectue une roulade devant le ballon (cela ne s’invente pas, ni se s’improvise !) avant qu’un de ses coéquipiers décide de jouer court aux abords de la surface pour un partenaire qui remise… pour le joueur qui avait réalisé l’acrobatie initiale ! Seul devant le gardien, il va ensuite marquer, ce que l’on vous propose de voir !



Thomas Muller peut en prendre de la graine !

Alors à quand une telle combinaison au niveau professionnel ? A y regarder de plus près, les joueurs tentent aussi des techniques osées sur coup de pied arrêté. Les plus âgés d’entre nous se souviennent de la tentative de Giggs et Beckham qui avaient essayé de frapper le ballon simultanément sur coup-franc à l’image de ce que l’on pouvait voir dans « Olive et Tom ».

Mais cette combinaison fait aussi écho à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Lors du huitième de finale entre l’Allemagne, future championne du monde, et l’Algérie, Thomas Muller avait déjà tenté quelque chose de similaire ! Il avait simulé une chute avant le coup-franc laissant Kroos le frapper… mais sans la réussite des moins de 16 allemands cités plus haut !