Insolite : La coupe de cheveux d'Antoine Griezmann fait des émules à Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-24T07:44:00.000Z, mis à jour 2015-04-24T07:52:56.000Z

La coupe de cheveux d'Antoine Griezmann a beau être moquée en France, elle cartonne à Madrid. A tel point qu'on parle là-bas de " Griezmannia " !

A chaque match de l'Equipe de France qu'Antoine Griezmann dispute dans l'Hexagone, c'est la même histoire. Sur Twitter, les internautes chambrent sa coupe de cheveux, avec des montages tous plus délirants les uns que les autres. Pourtant, à Madrid, le joueur de l'Atlético fait des émules. Les jeunes souhaitent tous imiter la coupe de cheveux de l'ancien de la Real Sociedad. Avec le Français, une mode est née en Espagne, la Griezmannia.

La Griezmannia fait fureur à Madrid
Fantastique à l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann fait naturellement des émules. Pour son talent certes, mais également pour sa coupe de cheveux assez particulière. Selon une étude réalisée par le quotidien espagnol AS, la coupe du Français est la troisième la plus demandée à Madrid. Elle reste derrière celles de Cristiano Ronaldo et Neymar, mais connait un réel engouement, comme l'explique Miriam Martinez, directrice du salon Mima : « Oui, David Beckham reste aujourd'hui le footballeur le plus imité, mais sa coupe de cheveux existait avant lui. Avec Griezmann, c'est différent. Il a inventé cette coupe, il a inventé cette mode ! »

La ‘Griezmannía’: @antogriezmann está de moda en el césped y en las peluquerías ▶ http://t.co/9i5UgexF8r pic.twitter.com/p1tN0cYr0Z

— AS (@diarioas) 21 Avril 2015

Dans le salon de Miriam, il faut tout de même débourser 50 euros pour avoir la même coupe qu'Antoine Griezmann. Une somme qui peut grimper jusqu'à 120 euros dans les autres salons de la ville. Ce prix comprend le lavage du cuir chevelu, le dégradé au rasoir, la coupe (raie et crête), et la décoloration.

‘Griezmannía’: su pelo es la última moda en las calles Via @diarioas pic.twitter.com/L8VjwrPNSh

— fastfor.me (@fastfor_me) 21 Avril 2015

Breitner, pionner des coupes de cheveux innovantes
AS raconte comment les footballeurs en sont venus à des coupes de cheveux insolites. Le pionner en la matière est l'Allemand Paul Breitner, avec ses cheveux style "fauve" en 1970. A ensuite suivi dans les années 80 Gascoigne, qui a été le premier à se décolorer le cuir chevelu. Rijkaard et Gullit ont expérimenté les dreadlocks. La coupe à la mode a ensuite été celle de Redondo dans les années 90 puis David Beckham est arrivé et a révolutionné le genre.