Insolite : Cristiano Ronaldo aurait pu jouer pour l’Australie

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-17T12:22:48.784Z, mis à jour 2015-07-17T12:33:55.198Z

Star de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo aurait pu ne jamais jouer pour la Selecçao. A 15 ans, il était tout proche de rejoindre ses grands-parents en Australie.

Joueur de la sélection portugaise depuis 2003, Cristiano Ronaldo a vécu des matches mémorables, comme la finale de l’Euro 2004 face à la Grèce et une demi-finale de Coupe du Monde. Le Portugais aurait pu ne jamais connaitre ces émotions, car sa mère était à deux doigts de rejoindre sa famille en Australie il y a 15 ans.

Cristiano Ronaldo aurait pu jouer en Australie

Actuellement en Australie en stage, le Real Madrid doit affronter l’AS Roma ce weekend. Un pays que connait bien Cristiano Ronaldo, car ses grands-parents y vivent. Il y a 15 ans, sa mère, Maria Dolores, souhaitait les rejoindre, avant de se raviser. L’histoire est révélée par un journaliste de Fox Sports, David Weiner. Voyant les progrès de Cristiano Ronaldo à l’académie du Sporting Lisbonne, Maria Dolores a finalement choisi de rester au pays. 


 

« Les gens ne savent pas à quel point il aide les autres »

Consul honoraire du Portugal à Perth, John Da Silva est né dans la même ville que Cristiano Ronaldo, à Funchal. Il se confie sur la star du Real Madrid : « Le fait que nous soyons connectés avec le Portugal et Ronaldo, c’est vraiment une belle histoire. Ils forment une très belle famille, la plupart du peuple portugais de l’Australie de l’ouest est très fier d’être connecté à un gars qui joue si bien au football. Ce que nous entendons de sa famille, c’est, qu’au fond, c’est vraiment un bon gars. Les gens ne savent pas à quel point il aide les autres, il n’aime pas s’en vanter, mais il fait plein de choses pour les différentes parties de la communauté. »