Dans l'actualité récente

Insolite : Cristiano Ronaldo incite les jeunes à donner leur sang

Voir le site Téléfoot

But de Cristiano Ronaldo lors de la finale de la Ligue des Champions 2014 (24 mai 2014).
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-27T08:56:40.794Z, mis à jour 2015-10-27T09:01:22.670Z

Cristiano Ronaldo s’est associé avec Abbott, un groupe de diagnostic des maladies infectieuses, afin d’inciter les jeunes à donner leur sang.

Cristiano Ronaldo est bel et bien le sportif le plus généreux du monde. Après avoir enlacé un striker lors de la rencontre PSG-Real Madrid en Ligue des Champions, le Portugais s’est distingué en devenant l’ambassadeur mondial du mouvement #BeThe1Donor.

CR7, ambassadeur du don du sang

Depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo a une sensibilité particulière aux dons du sang. Il n’avait par exemple pas hésité à donner des molécules de sa moelle osseuse au fils de Carlos Martins, un de ses coéquipiers dans la sélection portugaise, qui souffrait d'une leucémie. Cristiano Ronaldo a désormais décidé de s’associer avec Abbott, un des leaders mondiaux de diagnostic des maladies infectieuses. Le Portugais est l’ambassadeur mondial de l’opération #BeThe1Donor, qui incite les jeunes à travers le monde à donner leur sang.

Dans un communiqué de presse, Cristiano Ronaldo a rappelé l’importance de donner son sang : « Nous pouvons tous faire la différence en faisant un don de sang. Chaque don peut bénéficier jusqu’à trois personnes dans des situations d’urgence et pour des traitements à long terme. C’est la raison pour laquelle je suis enthousiaste à l’idée de m’associer à Abbott dans le but de sensibiliser l’importance du don de sang et d’encourager les gens dans le monde entier à devenir des donneurs de sang à vie et à contribuer à sauver des vies. »



L’importance de donner son sang

Abbott s’est également exprimé dans un communiqué de presse sur la nécessité de faire don de son sang : « Alors que 108 millions de dons sont recueillis chaque année, seulement une fraction des sept milliards de personnes éligibles font un don. Pour ceux qui ont besoin d’une transfusion, le besoin est encore plus nécessaire étant donné que le sang a une durée de conservation courte et peut périmer. Un approvisionnement adéquat et fiable en sang ne peut être assuré que par une base stable de donneurs de sang réguliers, volontaires et non rémunérés. »