Dans l'actualité récente

Insolite : Cristiano Ronaldo investit 37 millions d’euros dans l’hôtellerie

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-18T10:05:10.554Z, mis à jour 2015-12-18T10:11:48.900Z

Cristiano Ronaldo a investi 37 millions d’euros dans quatre hôtels liés au groupe Pestana. A 30 ans, le Portugais prépare son avenir.

Cristiano Ronaldo le sait, le football n’est pas éternel. Alors que le joueur fêtera en février ses 31 ans, il commence à préparer son futur. Après avoir créé une gamme de prêt-à-porter, des sous-vêtements et des parfums estampillés « CR7 », le Portugais a décidé de se lancer dans l’hôtellerie, avec un investissement massif.

4 hôtels CR7

Présent devant la presse jeudi, Cristiano Ronaldo a annoncé avoir investi 37 millions d’euros dans l’hôtellerie. Avec le groupe portugais Pestana, qui a investi autant d’argent, le Portugais compte ouvrir quatre hôtels. Le premier, inauguré à l’horizon 2017, sera placé à Funchal, la terre natale de CR7. Il sera situé à quelques mètres du musée qui lui est consacré. Les autres établissements se situeront à Lisbonne, Madrid et New York.



« Le plus grand projet de ma vie »

S’il reste encore de belles années de football à haut niveau pour Cristiano Ronaldo, le Portugais prépare activement sa reconversion en homme d’affaires. Face à la presse il a expliqué ses motivations : « Mon univers est celui du ballon, mais la vie change et j'ai toujours rêvé d'avoir un hôtel. Ce projet est très excitant pour moi, et par ce biais je pense aussi à mon avenir, à celui de mon fils et de ma famille […] C’est le plus grand projet de ma vie.»

Cristiano Ronaldo a expliqué ce qu’il fera après sa carrière de footballeur. S’il assure ne pas vouloir être entraîneur pour le moment, il souhaite se consacrer à ses marques : « Beaucoup d'entre nous, chez les footballeurs, finissent leur carrière sans savoir ce qu'ils vont faire. Pour moi, c'est clair: je veux m'occuper de mes marques. »



Après avoir perçu 70 millions d’euros de revenus en 2014, Cristiano Ronaldo a assuré vouloir être présent pour l’inauguration de chacun de ses hôtels.