Dans l'actualité récente

Insolite : Cristiano Ronaldo permet à un enfant de sortir du coma

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-07T15:25:00.000Z, mis à jour 2014-04-07T16:01:00.000Z

En août 2013, David, jeune polonais de 14 ans, est plongé dans le coma après une violente chute à vélo. Au bout de trois mois, il se réveille, après avoir écouté un but de son idole, Cristiano Ronaldo. L'histoire, racontée par un magazine polonais, Fakt, est magique.

Il est parfois dans le football des belles histoires. Il y a quinze jours, un joueur sauvait la vie de son adversaire en Ukraine (Lire notre article : VIDEO Insolite : Il sauve la vie de son adversaire, le témoignage). Cristiano Ronaldo a également été l'auteur d'un miracle, puisqu'il a permis à un adolescent de sortir du coma. Il lui a ensuite offert l'inestimable.

Cristiano Ronaldo le sort du coma
Août 2013. David Pawlaczyk, un Polonais de 14 ans, fait du vélo, puis chute brutalement. Il est alors placé en réanimation, plongé dans le coma. Ses médecins ne s'avouent pas vaincus, et, connaissant son admiration pour son idole, Cristiano Ronaldo, tentent une approche originale. Ils stimulent son cerveau en diffusant des commentaires des matches du Portugais. Au bout de trois longs moins, l'impensable se produit. Le gamin se réveille. C'est après avoir entendu les commentateurs s'extasier sur le troisième but inscrit par Cristiano Ronaldo lors de la rencontre face à la Suède en novembre dernier, en barrages de la Coupe du monde (victoire 3-2 pour les Lusithaniens) que ses yeux se sont ouverts.

Invité au Santiago Bernabéu
S'en suit alors une période de convalescence, durant laquelle David retrouve toutes ses forces. Cristiano Ronaldo, reconnu pour son implication dans plusieurs œuvres caritatives, entend parler de l'histoire, et cherche à en savoir plus. Il charge ensuite son agent de récompenser le Polonais, en l'invitant, lui et sa famille, à assister en VIP au quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Dortmund. David vit alors un véritable rêve, dans lequel il voit son équipe favorite s'imposer 3-0. Le Polonais de 14 ans en profite pour prendre quelques clichés avec son idole, puis est raccompagné chez lui. Mais CR7 ne souhaite pas en rester là, et propose à l'adolescent une autre invitation. Cette fois-ci, il pourra acclamer son idole en demi-finale de la C1, si le Real Madrid s'y qualifie.


Este niño, David Pawlaczyk, despertó del coma escuchando un gol de Cristiano. Increíble, pero real. Hermosa historia. pic.twitter.com/1F9qjxlEqF

— Feli Masriera #ICF1 (@FeliMasrieraRM) 6 Avril 2014