Dans l'actualité récente

Insolite : Cristiano Ronaldo rencontrera un orphelin victime des attentats au Liban

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-18T15:17:59.671Z, mis à jour 2015-11-18T15:29:10.150Z

La générosité de Cristiano Ronaldo est sans limite. Le joueur du Real Madrid devrait prochainement rencontrer un jeune garçon qui a perdu ses deux parents lors d’un attentat à Beyrouth.

L’image avait fait le tour du monde. Alors que le Paris-Saint Germain accueillait le Real Madrid au Parc des Princes en Ligue des Champions, un striker avait fait irruption sur la pelouse. Cristiano Ronaldo l’avait alors enlacé. Doué avec ses pieds, le Portugais a également la main sur le cœur. Il a promis de rencontrer un enfant dont ses parents sont morts la semaine dernière au Liban, dans un attentat-suicide.

#CristianoMeetHaidar

Des enfants qui veulent rencontrer Cristiano Ronaldo, le monde en est peuplé. Mais l’histoire du petit Libanais est unique. En fin de semaine dernière, plusieurs kamikazes se font exploser à Beyrouth. Un enfant, Haidar, est retrouvé seul dans la rue. A l’hôpital, les secours lui demandent alors où sont ses parents. « Ils sont toujours dans la voiture », rétorque Haidar. Morts sur l’autel de la folie, avec comme dernière demeure une voiture.



Cette histoire bouleversante arrive jusqu’aux oreilles de Rana Harbi, une journaliste influente au Liban. Touchée par ces événements, elle décide de réaliser le rêve du garçon : rencontrer Cristiano Ronaldo. Harbi poste alors une photo d’Haidar entouré par plusieurs autres enfants, à l’hôpital. Le cliché devient rapidement viral et, des milliers de personnes partagent la publication. Devant l’ampleur du phénomène, Rana Harbi prend conscience de la puissance des réseaux sociaux, et décide de lancer le hashtag #CristianoMeetHaidar, traduisible par « Cristiano Rencontre Haidar. » Une fois encore, les internautes répondent présents, et le hashtag arrive vite dans les tendances mondiales.



Le Real Madrid apprend l’histoire d’Haidar et décide de lui organiser un voyage en Espagne. Le jeune enfant réalisera son rêve et rencontrera Cristiano Ronaldo. Cela ne lui ramènera certainement pas ses parents, mais lui apportera du baume au cœur. Le joueur du Real Madrid restera alors certainement en contact avec Haidar, comme il l’a fait avec Martunis, rescapé du tsunami qui avait frappé l’Indonésie il y a onze ans.