Dans l'actualité récente

Insolite : Cristiano Ronaldo tacle Dani Alves, le Brésilien lui répond

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-19T14:36:25.123Z, mis à jour 2016-01-19T14:40:21.553Z

Entre Cristiano Ronaldo et Dani Alves, il y a de l’électricité dans l’air. Alors que le joueur du Real Madrid a profité d’une interview pour envoyer une pique au Brésilien, le Barcelonais lui a répondu dans la foulée.

Cristiano Ronaldo a beau avoir raflé trois Ballon d’Or®, il n’a pas gagné le respect de tout le monde. Après la victoire du FC Barcelone dans le Clasico, Dani Alves n’avait pas hésité à tacler le Portugais : « Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo. Il a de l'influence sur le jeu, et pas Cristiano. Cristiano n'a aucune influence sur le jeu au-delà des buts qu'il marque. » Le Brésilien aurait remis le couvert lors de la cérémonie du Ballon d’Or® la semaine dernière. D’après la presse espagnole, Alves aurait expliqué au Portugais qu’il ne méritait pas sa deuxième place. CR7 n’a pas tardé à réagir.



« Je ne veux pas faire de publicité gratuite »

Dimanche, le Real Madrid a étrillé le Sporting Gijon 5-1. Cristiano Ronaldo y est allé de son doublé, avant de s’arrêter dans la zone d’interview. Un journaliste lui a alors demandé de commenter sa relation avec Dani Alves. CR7 en a profité pour le tacler : « Daniel Alves ? Je ne veux pas faire de publicité gratuite. Je n’ai jamais parlé de lui dans mes interviews. Si je veux dire du mal, je lui parle directement, je ne le fais pas dans la presse. Tous les gens qui parlent de Cristiano font la Une des journaux le lendemain. »



Dani Alves rétorque

Dani Alves n’a pas tardé à répondre sur Twitter. Le Brésilien a alors publié une photo des 30 trophées qu’il a gagnés depuis qu’il joue au FC Barcelone, avec des émojis qui rient aux larmes. Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a gagné six trophées collectifs.