Dans l'actualité récente

Insolite : Cristiano Ronaldo est toujours en contact avec Martunis

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Martunis
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-02T14:12:47.732Z, mis à jour 2015-09-02T14:16:51.588Z

Il y a onze ans, Martunis, joueur du Sporting Lisbonne, était victime du terrible tsunami en Indonésie. Aidé par Cristiano Ronaldo, celui qui a survécu a eu l’opportunité de rencontrer une nouvelle fois son idole.

Ce n’est plus un mystère, Cristiano Ronaldo a la main sur le cœur. Le Portugais a même récemment été élu sportif le plus généreux par une association américaine. En 2004, un apprenti footballeur, Martunis, survit au terrible tsunami qui frappe l’Indonésie. Pour ce faire, durant les 18 jours où il est porté disparu, il n’hésite pas à boire de l’eau des étangs. Malheureusement, Martunis perd sa famille dans la catastrophe, mais conserve son rêve de signer professionnel un jour. Tout jeune, le miraculé apparait à la télévision, avec un faux maillot du Portugal. Cristiano Ronaldo le repère, et décide de le prendre sous son aile.

Martunis et Cristiano Ronaldo, à nouveau réunis

Après la catastrophe, Cristiano Ronaldo décide de prendre en main l’avenir du petit Martunis. Via sa fondation, il récolte des fonds pour l’enfant, et lui offre une nouvelle maison. Quelques mois plus tard, Martunis rencontre pour la première fois Cristiano Ronaldo, au Portugal.



Quelques années ont passé, et Martunis a désormais 17 ans. Il a réalisé son rêve de devenir footballeur, et joue désormais au Sporting Lisbonne, le club qui a révélé Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid n’a cependant pas oublié l’enfant qu’il a sauvé. Présent au Portugal avec sa sélection avant d’affronter l’Equipe de France, CR7 tient à prendre des nouvelles de son jeune protégé, et le rencontre une nouvelle fois mardi.



Le Portugal accueillera l’Equipe de France vendredi au stade José Alvalade.