Insolite : Crystal Palace confond son nouvel entraîneur avec son frère !

Voir le site Téléfoot

Frank de Boer entraineur de Crystal Palace
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-28T09:10:48.122Z, mis à jour 2017-06-28T09:12:54.438Z

Le club de Crystal Palace vient de nommer le néerlandais Franck De Boer sur son banc. Seul problème en voulant l’annoncer sur les réseaux sociaux, ils ont confondu le Batave avec son frère jumeau !

Frank De Boer sera le nouvel entraîneur de Crystal Palace. L’ancien défenseur de l’Ajax et du FC Barcelone notamment et qui a longtemps porté le brassard de capitaine avec la sélection orange retrouve un poste après son expérience mitigée avec l’Inter Milan. Et pour présenter sa belle carrière à ses supporters Crystal Palace a publié un clip de présentation de De Boer. Excellente idée, si les Anglais ne s’étaient pas trompés en insérant des images de son frère jumeau à la place !


Crystal Palace Frank et Ronald De Boer !

L’anecdote a de quoi faire sourire. En voulant montrer les meilleurs moments de la belle carrière de son tout nouvel entraîneur Franck De Boer, Crystal Palace a commis une erreur en publiant également des images de son frère jumeau Ronald De Boer, lui aussi footballeur professionnel. Mais il faut reconnaître qu’il était facile de se tromper !

Les deux joueurs se ressemblent beaucoup physiquement, ils font la même taille, mais surtout ils ont quasiment évolué dans les mêmes clubs, l’Ajax, le FC Barcelone, les Glasgow Rangers et bien sûr en sélection… La différence notable est que Frank est gaucher et évoluait en défense centrale, alors que Ronald est droitier et jouait milieu de terrain offensif.



Et Ronald se moque aussi à son tour de son frère !

Frank De Boer en a profité pour créer son compte twitter officiel, alors qu’auparavant, ils partageaint avec son frère un compte commun. Ronald ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour rebondir sur la petite erreur du club anglais et pour tacler gentiment son frère sur Twitter ! : « C’est très dur de trouver des photos de Frank en action, c’est pourquoi ils m’ont mis à la place. »

Le premier clip avec des images de Ronald De Boer n’est plus accessible sur la page de Crystal Palace, mais le club en a utilisé un autre montage des meilleurs moments de la carrière de son nouvel entraineur… en prenant soin de demander à Ronald de Boer de vérifier qu’il n’y apparaissait pas cette fois !