Insolite : Dani Alves avoue préférer Guardiola… au sexe ! [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Dani Alves
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-10T09:03:21.586Z, mis à jour 2018-11-10T09:09:32.667Z

Absent des terrains depuis le moi de mai, Dani Alves est revenu avec nos confrères de SkySport sur son passage à Barcelone à l’occasion de la sortie d'un documentaire sur Pep Guardiola.

Cela fait six mois que Dani Alves n’est plus apparu sur les terrains de football. Alors que son retour serait imminent, le Brésilien a été interrogé par les journalistes anglais de Skysport pour la sortie le lundi 12 novembre du documentaire « Take the ball, pass the ball » réalisé par les journalistes du Guardian et qui revient sur les années de Pep Guardiola à la tête du FC Barcelone entre 2008 et 2012.



« Jouer sous Guardiola, c’est meilleur que le sexe »

Après son passage sous les couleurs du FC Séville, Dani Alves a rejoint le FC Barcelone et Pep Guardiola en 2008. Au sein de l’équipe catalane, il est apparu à 391 reprises pour 14 titres remportées en l’espace de 4 saisons. Le joueur du PSG revient sur ses années glorieuses avec les Blaugrana dans le cadre du documentaire « Take the ball, pass the ball » qui revient sur le Barça de Guardiola. Le latéral droit a par ailleurs confié lors de ce programme que « jouer au football sous Pep Guardiola est meilleur que le sexe ! » 

Lors de son interview avec les journalistes de Sky, le Brésilien a réaffirmé l’affection qu’il porte à l’actuel entraîneur de Manchester City « Guardiola m’a permis de m’améliorer beaucoup en tant que footballeur, il m’a appris beaucoup de choses, et c’est la raison pour laquelle dans chaque interview, je dis toujours la même chose : il est le meilleur entraîneur avec lequel j’ai travaillé. »





Mais Guardiola préfère le sexe !

Forcément cette déclaration de l’international auriverde a fait réagir Outre-Manche. En conférence d’avant-match avant l’explosif derby mancunien prévu dimanche, Pep Guardiola a été interrogé sur les propos de son ancien joueur. Et le technicien espagnol a commenté le sourire aux lèvres : « je préfère le sexe… et de beaucoup », ses déclarations faisant rire les membres de la presse présents comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Plein de modestie, celui qui a décroché le titre de champion d’Angleterre avec les Citizens l’an dernier, a poursuivi en affirmant qu’il pouvait « voir une grande liste de joueurs qui pensent exactement le contraire. Certains m’aiment beaucoup. Dani est l’un d’entre eux, et je pense la même chose de lui. »